Thailandee!com

Partager cette page:

Nang Rong

นางรอง
Thaïlande du Nord-Est
410 km par rapport à Bangkok
Province de Buriram
Population : 22000
Prononciation : Nang Long

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

nang rong

Informations générales sur Nang Rong

La ville de Nang Rong, à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Buriram, n'est connue des touristes que parce qu'elle sert de base arrière pour aller visiter temple du Phanom Rung, superbe temple khmer perché sur un ancien volcan. A 28 kilomètres du temple, elle est la dernière vraie ville qui se trouve avant le Parc Historique du Phanom Rung. Autour, la campagne et les rizières et quelques vestiges khmers dont les plus visités sont donc le Phanom Rung et sa longue allée pavée qui précède le grand escalier qui mène au temple et le Prasat Hin Muang Tam, petit temple magnifiquement restauré, un modèle du genre avec ses quatre bassins distants l'un l'autre de 8 kilomètres. Même au Cambodge, il n'existe pas temple sur ce modèle aussi complet.
La ville en elle-même n'a pas d'attraction touristique mais dés qu'on s'excentre un peu de la grande route qui la traverse, elle peut proposer, par endroits, de jolis décors où la nature se mélange aux maisons ou temples. Outre son marché de nuit, peu d'animation le soir. Il est possible, en partant de bonne heure, de faire les visites des temples et l'aller-retour en bus (2h30 par trajet environ) dans la journée depuis Nakhon Ratchasima. Mais mieux vaut prendre son temps et dormir à Nang Rong. D'autant que le matin avant 10h30, il y a beaucoup moins de visiteurs au Phanom Rung.
nang rong

Hôtels et guesthouses à Nang Rong

A Nang Rong, vous avez les hôtels dans la ville en général pas trop éloignés du Terminal des bus et ceux qui sont dans la campagne environnante. A vous de choisir si vous préférez une ambiance nature ou ville. Sachant qu'en ville vous ne serez pas dépendants de votre hôtel ou guesthouse pour organiser vos visites vers le magnifique temple khmer du [ur=/a-voir/le-phanom-rung-nang-rong-87]Phanom Rung[/url] et les autres curiosités du secteur ni pour prendre un bus pour continuer votre voyage. On conseille d'ailleurs à ceux qui veulent visiter le Phanom Rung de dormir à Nang Rong plutôt qu'à Buriram. ici vous serez plus près et Buriram n'a pas grand chose à vous offrir de plus.

Chercher un hôtel à Nang Rong

Voir la liste des hébergements à Nang Rong

Météo et climat à Nang Rong

Nang Rong a un climat de savane tropicale. Les hivers (de décembre à février) sont particulièrement sec. La saison des pluies début mi-avril et 'achève en novembre mais se traduit essentiellement par des averses torrentielles brèves plus fréquentes en mai et septembre. Les températures restent chaudes même pendant la mousson.

Le meilleur moment pour venir à Nang Rong, c'est de décembre à fin mars.Le reste de l'année, vous avez de lourdes averses ponctuelles en dehors desquelles, le temps est tout à fait agréable. Il n'y a guère qu'en mai et septembre que les pluies peuvent être un peu trop présentes et perturber vos vacances.

Voir les prévisions météo à Nang Rong


Quand partir à Nang Rong ?

Carte de Nang Rong

logo hotel
Hôtels à Nang Rong
logo guesthouse
Guesthouses à Nang Rong
A voir à Nang Rong
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Nang Rong

Les hôtels ou guesthouses sont peu nombreux à Nang Rong même mais dans les environs, il existe d'autres options au cadre souvent plus bucolique. Pour découvrir les temples, vous pouvez louer une voiture ou un scooter ( le Honey Inn par exemple propose des véhicules avec ou sans chauffeur ). Le Phanom Rung et le Muang Tam sont très faciles à trouver même sans carte, les routes sont bien fléchées.

Comment se déplacer à Nang Rong ?

Vous pouvez vous déplacer dans Nang Rong à pieds. C'est une ville assez petite. Par contre pour vous rendre au Phanom Rung et aux autres attractions en dehors de la ville, il vous faudra louer une voiture (avec ou sans chauffeur) ou un scooter. En général, le mieux est de s'adresser à votre hôtel ou guesthouse. Sinon, le Honey Inn en propose.

Comment demander en Thaï pour aller à Nang Rong ?

Je veux aller à Nang Rong / Yak paï ti Nang Long.
Où est Nang Rong ? / Nang Long you ti naï ?

Les visites incontournables à Nang Rong

Le Phanom Rung Nang Rong

Le Phanom Rung

พนมรุ้ง
Notre avis :
Temple khmer construit au sommet d'un volcan éteint, on y accède par une longue allée pavée et un escalier de toute beauté. Unique ! Avec le temple de Phimai, ce sont les deux plus beaux exemples de temples khmers de Thaïlande.
Prasat Muang Tam Nang Rong

Prasat Muang Tam

ปราสาทหินเมืองต่ำ
Notre avis :
Situé à 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Petit point sur mon installation à Chiang Mai

petit point sur mon installation à chiang mai

Ceux qui suivent de près mes articles savent que je me suis installé à Chiang Mai il y a un peu plus de 90 jours pour apprendre le Thai pendant 1 an. Au bout de 3 mois, je me dis que ça peut être intéressant de vous expliquer en détails...

Lire la suite