La ville en elle-même n'a pas d'attraction touristique mais dés qu'on s'excentre un peu de la grande route qui la traverse, elle peut proposer, par endroits, de jolis décors où la nature se mélange aux maisons ou temples. Outre son marché de nuit, peu d'animation le soir. Il est possible, en partant de bonne heure, de faire les visites des temples et l'aller-retour en bus (2h30 par trajet environ) dans la journée depuis Nakhon Ratchasima. Mais mieux vaut prendre son temps et dormir à Nang Rong. D'autant que le matin avant 10h30, il y a beaucoup moins de visiteurs au Phanom Rung.
Attention, si vous n'êtes pas véhiculés, préférez probablement Buriram à Nang Rong pour visiter les temples khmers des environs. Il est, depuis la fermeture du Honey Inn, quasi impossible de louer un scooter pour un touriste étranger à Nang Rong. Trouver un chauffeur avec voiture (1.000 la journée), ou même un moto-taxi, s'avèrera probablement un peu compliqué aussi avec la barrière de la langue plus forte ici qu'à Buriram.
Le meilleur moment pour venir à Nang Rong, c'est de décembre à fin mars.Le reste de l'année, vous avez de lourdes averses ponctuelles en dehors desquelles, le temps est tout à fait agréable. Il n'y a guère qu'en mai et septembre que les pluies peuvent être un peu trop présentes et perturber vos vacances.
Oui, le système de cartons jaunes et rouges mis en place par les autorités à Phuket s'applique à tout le monde mais il faut bien reconnaître que ce sont les agissements de certains de nos compatriotes français qui ont déclenché la mise en...