Thailandee!com

Partager cette page:

Transports depuis / vers l'aéroport Don Muang à Bangkok

Transports entre l'aéroport Don Muang et Bangkok

train-thailand.jpg L'aéroport Don Muang est le moins connus des aéroports de Bangkok, pourtant c'est celui qui était là en premier. Accueillant son 1er vol commercial en 1924, c'est le plus vieil aéroport d'Asie encore en service. Aujourd'hui, il opére essentiellement des vols intérieurs en Thaïlande et vers les pays voisins et est un peu devenu l'aéroport des compagnies low cost, les 3 principales, Nok Air, Thai Air Asia et Thai Lion Air, opérant depuis Don Muang. Il est aujourd'hui accessible en train ou par la route avec notamment plusieurs lignes de bus dédiées mais une des extensions du métro acctuellement en construction le desservira également à l'avenir.

Le train depuis Hua Lamphong

train-thailand.jpg
Tout le monde ne le sait pas mais une des façons les plus pratiques et clairement la moins chère d'aller à l'aéroport Don Muang depuis Bangkok ou de rejoindre le centre ville depuis l'aéroport, c'est de prendre le train. Il y a une gare juste en face de l'aéroport et une passerelle suspendue qui relie les deux en enjambant la route. De même, si vous venez du Nord de la Thaïlande en train dans l'intention de prendre un vol pour le Sud, inutile d'aller jusqu'à Bangkok, descendez à Don Mueang et prenez un vol qui part de cet aéroport, vous gagnerez temps et argent. Ca marche dans l'autre sens également bien évidemment.

Vous trouverez ici les horaires des trains Bangkok - Don Muang et ici les horaires de train Don Muang - Bangkok


La navette gratuite Don Muang - Suvarnabhumi

shuttle-bus-suvarnabhumi-don-muang.jpg
Les voyageurs en transit munis d'une confirmation de billet d'avion au départ de Suvarnabhumi, l'autre aéroport de Bangkok, peuvent monter dans les bus blancs gratuits qui font la navette entre les 2 aéroports.

Comptez 1h30 de trajet grosso modo.


Informations et horaires sur la page sur la navette gratuite entre Suvarnabhumi et Don Muang


Les Airport Bus de Don Muang A1 à A5

villes/bangkok/airport-bus-don-muang-bangkok.jpg
Sinon pour rejoindre le centre de Bangkok mais aussi Rangsit, il y a plusieurs lignes de bus, les bus A1 à A5 qui relient l'aéroport Don Muang à Khao San Road, au Sanam Luang (l'esplanade devant le Grand Palais), à Mo Chit station de métro ou jusqu'au terminal des bus de Mo Chit, à Lumphini, au Victory Monument et au centre commercial Future Park de Rangsit.

Informations détaillées, horaires et tarifs sur la page des bus depuis et vers l'aéroport Don Muang


Les Airport Limo Bus

limobus-airport-bangkok.jpg
Plus chers et plus confortables, ces bus annoncent des temps de parcours plus rapides et desservent Khao San Road également et les stations de métro BTS Silom, Ratchadamri, Ploenchit ainsi que Pratunam au départ de l'aéroport. Ils sont également présent à Suvarnabhumi avec les mmes destinations.

Informations détaillées, horaires et tarifs sur la page des Airport Limo Bus


Minivans collectifs

minibus-thailand.jpg
Il y a aussi des services de minivans collectifs qui font surtout le trajet entre le quartier de Khao San Road et Don Muang pour autour de 150 THB par personne. Personnellement, je n'en suis pas fan car très dépendants du trafic (les bus A ont leur couloir dédié qui leur évite une grosse partie des bouchons) et il ne faut pas avoir de gros bagage. Je préfère largement le bus A4.

Les taxis de Bangkok

taxi-bangkok.jpg
A l'aéroport de Don Muang, il y a une zone d'attente des taxis avec des files d'attente au niveau de la porte 8 du Terminal 1. Ici pas de bornes automatiques comme à Suvarnabhumi mais un comptoir avec un employé au bout de chaque ligne. Il vous demandera votre destination et vous donnera un ticket puis un chauffeur vous emmènera jusqu'à son taxi. En général, les chauffeurs déclenchent leur compteur d'eux-mêmes, si ce n'est pas le cas, insistez pour qu'ils le fassent. Au prix indiqué à la fin de la course se rajouteront 50 THB de taxe d'aéroport et les éventuels prix des péages si vous prenez l'autoroute, ce qui est conseillé. Si GRAB, l'équivalent d'UBER, est en service à Bangkok, évitez de commander un VTC pour venir vous checher à l'aéroport, ils n'y sont évidemment pas les bienvenus.

Plus d'informations sur page des taxis à Bangkok

Transports longues distances depuis Don Muang

Si une fois que vous avez atterri à l'aéroport Don Muang, vous voulez directement rejoindre une autre province, c'est possible en taxi ou via des transports privés avec chauffeurs et notamment des minivans si vous voyagez en groupe ou en famille. Pas de bus longues distance comme à Suvarnabhumi par contre.

Les minivans privés

minibus-thailand.jpg
Les minivans privés avec chauffeur doivent être réservés à l'avance. Ils vous attendront alors à une porte précise (en général pas loin de celle des taxis) qu'ils vous indiqueront. Il y a plusieurs compagnies qui proposent ce service.

Les trajets plus prisés sont (cliquez dessus si vous voulez réserver via mon partenaire):

Vidéo transports vers Don Muang

Pour vous aider, j'avais fait une vidéo sur les moyens de rejoindre ou quitter l'aéroport Don Muang. Il manque le bus A5 pour le Future Park de Rangsit car très récemment mis en place et la vidéo date un peu mais ce n'est pas la ligne la plus utile aux touristes

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande