Ce festival d'une dizaien de jours commence par une cérémonie pour rendre hommage au roi U-Thong qui a fondé Ayutthaya comme capitale du Royaume de Siam en 1351 et une cérémonie religieuse pour rendre hommage aux reliques du Bouddha.
Mais ce que l'on retient surtout c'est le spectacle de sons et lumières qui est donné au Wat Mahathat (places de 200 à 500 bahts - réservation au 03 533 6563. Il y a également une exposition sur l'ancienne Ayutthaya et une visite guidée en tram guidée par des étudiants de l'Université Rajabhat d'Ayutthaya. Un marché ancien est également organisé ainsi que des spectacles de danse traditionnelle et plein d'autres animations.
calendar_month Prochaines dates :
Date pas encore connue
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.