Thailandee!com

Partager cette page:

Poy Sang Long Ceremony (Wat Mokjampae) - Thaïlande

Accueil > Evénements en Thaïlande > Poy Sang Long Ceremony (Wat Mokjampae)
poy sang long ceremony (wat mokjampae)

Poy Sang Long Ceremony (Wat Mokjampae)

Poy Sang Long est une cérémonie d'ordination bouddhiste de moine novice du peuple Shan ou Tai Yai, un groupe ethnique originaire de Birmanie. Les jeunes garçons ordonnés ont entre 7 et 14 ans. Les cérémonies durent en général au moins 3 jours. le 1er jour, les garçons se font tondre la tête puis revêtissent la robe Sang Long et sont maquillés. Le deuxième jour est le jour de parade de Krua Lu, les garçons sont portés sur les épaules de leurs parents ou mentors masculins, leurs pieds ne de doivent pas toucher le sol, sauf chez eux. Le dernier jour appelé Kam Sang, les novices rendent hommage à leurs parents et leur disent au revoir avant de se débarrassent de leurs habits fastueux pour être ordonnées moines et revêtir la robe safran. Cela marque leur entrée dans la vie monastique pour une période pouvant aller de quelques semaines à toute une vie.
La province de Mae Hong Son est celle où ces cérémonies sont les plus nombreuses. Il y en a plusieurs en ville dont celle-ci au Wat Mokjampae mais ce n'est pas la seule et il y en a aussi une à Paï au Wat Sri Don Chai ou à Mae Sariang. Le Wat Pa Pao à Chiang Mai en organise également une. Les dates différent. J'essaie de toutes les récupérer et de les mettre ici dans la rubrique des événements en Thaïlande. Donc si les dates de cette cérémonie ne correspondent pas à celles de votre séjour à Mae Hong Son, essayez de voir si celles d'un autre temple ne colleraient pas car c'est vraiment à voir !

Plus d'informations : TAT Mae Hong Son - Tel: 053 612 982

Prochaines dates : Date pas encore connue

Trouver une chambre en Thaïlande

Les plus beaux festivals en Thaïlande

festivals thailande

Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.

Voir les plus beaux festivals de Thaïlande

Les jours fériés en Thaïlande

jours feries thailande

Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.

Voir les jours fériés en Thaïlande

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande