Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Buriram Volcano Festival en décembre

Share This:

Je vous rassure tout de suite, non, je n’essaie pas de vous envoyer à une mort certaine engloutis dans la lave d’un volcan en fusion. Non, non, il s’agit bien entendu d’un volcan éteint dans la province de Buriram. Une sorte d’Auvergne thaïlandaise qui organise chaque année un grand festival sur son volcan, éteint donc, le plus important. Un événement auquel je n’ai pas assisté encore mais qui a l’air féerique à en croire le clip de promotion (voir plus bas).

buriram-volcano-festival

 

Buriram Volcano Festival

Pour vous donner envie, je vous partage tout de suite la bande annonce de l’édition 2017 du festival qui se tiendra du 28 au 28 décembre 2018 à côté de Buriram.

Le festival du volcan, en fait des volcans car il célèbre les 6 volcans de la province de Buriram, se tient chaque année au Khao Kradong Forest Park, à 5 kilomètres de la ville de Buriram.

On accède au sommet au temple du parc forestier de Khao Kradong, le Wat Phra Phuttabat Khao Kradong, par un long escalier Naga qui pour l’occasion devrait être joliment éclairé. Le sommet du volcan est plus loin.

Le point culminant, c’est le cas de le dire, du Buriram Volcano festival sera son grand spectacle de son et lumières et danses khmères et thaïes.

La province est très marquée par la culture khmère et possède probablement le plus beau temple khmère de Thaïlande, j’ai nommé le temple du Phnaom Rung, installé sur un autre volcan éteint.

 

Visiter le Phanom Rung

Je ne saurais trop vous conseiller d’aller visiter ce superbe temple que ce soit au moment du festival ou à n’importe quel moment de l’année.

phanom rung

Cette partie de la Thaïlande est souvent oubliée par les touristes pourtant ce temple majestueux est une des plus belles ruines (restaurées) de temples khmères du monde. Le festival, le Phnom Rung et l’autre très joli temple khmer de Muang Tam sont d’excellentes raisons pour faire un tour à Buriram fin décembre. Ou plus tard…

 

Moments forts pour visiter Buriram

Outre ce grand festival du volcan, il y a 4 moments forts dans l’année où visiter Buriram est encore plus fort et plus intéressant : au moment où le soleil se lève ou se couche dans l’alignement parfait des portes du temple du Phanom Rung. Ca arrive 4 fois par an.

Phénomène solaire Phanom Rung Thailande

Quatre fois par an, le soleil s’aligne parfaitement à travers les portes du Phanom Rung

Vous retrouverez dans cet article toutes les infos sur le « phénomène solaire du Phanom Rung« .

Si, vous avez envie d’aller découvrir Buriram, ville connue dans toute la Thaïlande pour son équipe de foot et son circuit qui accueillera un grand prix MotoGP, l’année prochaine, vous avez toutes les infos pour ça sur le site sur la page consacrée à Buriram.

Fièrement propulsé par WordPress