Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Pothisomphon (Udon Thani)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Udon Thani
Udon Thani Wat Pothisomphon
Udon Thani Wat Pothisomphon
Udon Thani Wat Pothisomphon

Présentation Wat Pothisomphon

Nom en Thaïlandais : วัดโพธิสมภรณ์
Mon avis:
Le Wat Phothisomphon est probablement le temple le plus important en ville à Udon Thani et célbre pour ses enseignements notamment sur la méditation. L'élément principal de ce complexe bouddhiste sous patronage royal est le Phra Borommathat Thamma Chedi, une pagode construite à l'occasion du 80ème anniversaire du Roi Rama IX. Il contient des reliques du Bouddha, le Tripitaka regroupant les enseignements du Bouddha et des objets sacrés. Son intérieur est orné de belles peintures murales contemporaines. Le dernier étage consacré Siddhartha Gautama, le Bouddha historique, est probablement le plus beau. Il y a deux statues de Bouddha notables au Wat Phothisomphon une dans la salle d'ordination nommée Phra Phuttha Ratsami de 600 ans et la sculpture en latérite de style Lopburi, vieille de 1 300 ans, à l'arrière de la salle d'ordination. Vous trouverez aussi un arbre Bodhi apportée du Sri Lanka et une réplique vieille de 200 ans des empreintes de pas de Bouddha dans le mondop au nord du hall l'ordination.

Informations pratiques sur Wat Pothisomphon

Entrée libre.
Ouvert de 8h à 18h.
Les différentes salles sont souvent fermées mais vue sa proximité avec la Nong Prajak Park, je vous conseille d'y faire un petit tour si vous allez au park.

Comment se rendre à Wat Pothisomphon ?

Si votre hôtel à Udon Thani est en ville, vous pourrez rejoindre le Wat Pothisomphon à pieds ou en tuk-tuk.

Trouver Wat Pothisomphon sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Pothisomphon est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande