Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Situé à environ 45 km au nord-ouest de la ville de Nakhon Sawan, Khao Nor est une montagne calcaire imposante, une sorte de pilier rocheux planté dans al campagne qui, vous vous en doutez, offre une impressionnante vue à qui est assez courageux pour al monter. Mais attention, il faut être forme car si c n'est aps non plus très difficile, ça reste sportive et non adapté à qui a le vertige.
L'ascension du Khao Nor (ou Khao No, on trouve les 2 orthographes) combine escaliers, sentiers rocheux et échelles métalliques : ce n’est pas juste une promenade sur un chemin un peu escarpé, c'est une petite aventure un peu sportive. Avec au sommet la récompense: la vue panoramique à 360° sur les plaines de Nakhon Sawan, les lacs, les rizières et les formations karstiques.
On vient ici pour monter au sommet et profiter de la vue mais il y a aussi le Wat Khao Nor au pied de la montagne avec une grotte aps inintéressante. Le départ se fait depuis une zone de temple. Mais attention, il faut être forme car si ce n'est pas non plus très difficile, ça reste sportive et non adapté à qui a le vertige. Ah oui, que ce soit au temple, surtout au temple d'ailleurs, ou pendant l'ascension, vous allez croiser des singes. Habitués à l'homme mais soyez quand même prudents car la rage n'est pas éradiquée en Thaïlande donc une morsure ou griffure et vous devrez aller faire un protocole d'injections à l'hôpital.