Thailandee!com

Partager cette page:

Cha Am

ชะอำ
Thaïlande du Sud
176 km par rapport à Bangkok
Province de Petchaburi
Population : 66 000

Budget

Durée conseillée
1 jour ou +

Visites

cha am

Informations générales sur Cha Am

A 25 km au Nord de Hua Hin, Cha-Am possède une très longue plage de sable blanc (environ 7km). La mer n'est pas turquoise et vraiment propice à la baignade qu'à marée haute, avant la plage n'ayant que peu de dénivelé, il faut beaucoup marcher avant d'avoir assez d'eau pour nager, mais on s'en accommode très vite. Destination plus populaire que sa voisine plus huppée, elle est aussi très fréquentée par les Thaïlandais qui arrivent en masse les week-ends et jours fériés. Si vous voulez goûter un peu à la fête et les vacances à le mode thaïe, quelques jours à Cha Am vous permettront d'avoir un aperçu. Les routards se sentiront probablement plus dans leur élément qu'à Hua Hin. Leur porte-monnaie aussi. Surtout autour de Ruamjit Road où les hébergements, restaurants et bars bon marché ne manquent pas. Aucun hôtel, sauf dans le coin des établissements de luxe, n'a d'accès direct à la mer, ils en sont tous séparés par une petite route. Côté visite, près du front de mer, le Wat Neranchararam et son Bouddha aux multiples bras qui se bouche les oreilles et se cache les yeux est intéressant à voir car peu commun, le port, un lieu agréable à découvrir et où manger des très bons fruits de mer et poissons à petit prix. Sinon, le fresh market de Cha-Am est impressionnant par sa taille.
A l'extérieur de la ville, vous pourrez notamment visiter, le Phra Ratchaniwet Mrigadayavan, palais d'été royal en bois et toutes les attractions de la région de Phetchaburi et Hua Hin ( le Tham Khao Luang, le Phra Nakhon Khiri Historical Park, l'immense Kaeng Krachan National Park ou encore le Wat Huay Mongkol et sa gigantesque statue du moine Luang Phor Thuad ).
cha am

Météo et climat à Cha Am

Cha-Am a un climat de savane tropicale. Les températures y sont très chaudes à chaud tout au long de l'année, avec seulement de petites variations. L'année commence par la saison sèche de décembre à avril, avant que la mousson n'arrive en mai. Les pluies ralentissent quelque peu de juin à août et sont les plus fortes en septembre jusque novembre.

Le meilleur moment pour venir à Cha-Am est de décembre à avril. Ensuite, c'est la mousson avec de fortes averses en général assez brèves de mai à septembre. C'est en octobre qu'il pleut le plus et qu'il est donc le moins conseillé de venir à Cha-Am.

Voir les prévisions météo à Cha Am


Quand partir à Cha Am ?

Hôtels et guesthouses à Cha Am

Pour trouver où dormir à Cha-Am, c'est pas compliqué, vous allez sur Ruamjit Road et vous trouverez un très large choix d'hôtels et guesthouses pas chers mélangés avec quelques établissements un peu plus huppées. Les routards qui aiment les petites guest houses bon marché trouveront beaucoup plus leur bonheur à Cha Am qu'à Hua Hin où le standing et les prix sont plus élevés. Les chambres les moins chères de Cha-Am se trouvent essentiellement dans le Soi Bus Station et les rues voisines. Par contre si vous êtes un couche-tôt, évitez le Soi Bus Station très animé le soir, c'est là que se trouvent les bars les plus bruyants et les plus sulfureux.

Voir la liste des hébergements à Cha Am

Chercher un hôtel à Cha Am

Carte de Cha Am

logo hotel
Hôtels à Cha Am
logo guesthouse
Guesthouses à Cha Am
A voir à Cha Am
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Cha Am

Tous les bus de Bangkok à Hua Hin passent par Cha Am. Depuis Hua Hin, le bus 420 à destination de Phetchaburi vous y dépose en 30 minutes sur Phetkasem Road à environ un kilomètre du front de mer. La majorité des hôtels et guesthouses bon marché se trouvent sur Ruamjit Road ou les petits sois perpendiculaires. Ici, contrairement à Hua Hin, vous n'aurez pas de mal à trouver des chambres à partir de 300-400 THB la nuit. Surtout en semaine, les prix augmentant souvent le week-ends et les jours fériés du fait de la forte affluence. Il existe bien sûr aussi des établissements un peu plus haut de gamme dans ce secteur, les établissement luxueux étant un peu à l'écart, plus au Sud. Sinon le soir, le Soi Bus Station est le coin le plus animé.
Pour vous déplacer, vous pourrez très facilement louer des vélos un peu partout le long de la plage. Ou prendre une douche sans retourner à votre hôtel, il y a des toilettes et douches payantes (10THB la douche) à intervalles réguliers, souvent couplés à la location de vélos.

Comment demander en Thaï pour aller à Cha Am ?

Je veux aller à Cha Am / Yak paï ti Cha Am.
Où est Cha Am ? / Cha Am you ti naï ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Vol annulé ou retardé, quels sont vos droits ?

vol annulé ou retardé, quels sont vos droits ?

Quand on fait un long voyage en avion comme pour venir en Thaïlande, il arrive que l'on subisse un retard important voire une annulation de vol. On pense souvent, comme une amie avec qui je parlais récemment (ce qui m'a donné l'idée d'écrire...

Lire la suite