Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Située en Isan, le long du majestueux fleuve Mékong, la province de Nakhon Phanom offre aux visiteurs des vues spectaculaires, une culture fascinante et une histoire riche. La province est bordée par Mukdahan au nord, Sakon Nakhon à l'est, Bueng Kan au sud-est, et le Laos à l'ouest. Son climat est tropical, avec une saison des pluies de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril.
Très peu visitées par les touristes étrangers, beaucoup plus apr les Thaïs, les attractions principales de Nakhon Phanom incluent le Wat Phra That Phanom, l'ancienne ville de Tha Uthen, le parc national de Phu Langka (à ne pas confondre avec celui de la province de Phayao qui, de mon point de vue, offre des paysages plus spectaculaires) et le village de Ban Na Chok qui aurait accueilli Ho Chi Minh, l'ancien dirrgeant vietnamien dont il reste la maison.
La province est également connue pour ses festivals culturels et plus aprticulièrement le Festival des bateaux illuminés, un des plus beaux événements du pays.
La meilleure période pour visiter Nakhon Phanom est pendant la saison dite sèche, de novembre à février mais comme pour tout le Nord de la Thaîlande, les paysages et la nature sont bine plus beaux au milieu de la saison des pluies (juin à août).Je vous ai déjà recommandé plusieurs quartiers pour dormir à Bangkok mais si c'est le dépaysement que vous cherchez, l'impression d'être loin de tumulte de la grande ville, dans une atmosphère un peu intemporelle, la Bang Luang House est...