Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Située dans la région nord-est de la Thaïlande, Maha Sarakham est une province connue pour son charme rural, sa culture authentique et ses sites historiques. La province est bordée par Kalasin au nord, Roi Et à l'est, Buriram au sud et Khon Kaen à l'ouest. Son climat est typiquement tropical avec des températures chaudes toute l'année.
Les voyageurs à Maha Sarakham peuvent explorer des temples anciens, des marchés locaux animés et des villages traditionnels préservés. Les principaux sites touristiques incluent le Wat Phutthathiwat, le marché de Kae Dam et le musée provincial de Maha Sarakham.
La meilleure période pour visiter Maha Sarakham est pendant la saison sèche, de novembre à février, lorsque les températures sont plus fraîches et les précipitations moins fréquentes. La province organise également divers événements culturels et festivals tout au long de l'année, notamment le festival annuel des lumières, la foire agricole et le festival de la danse traditionnelle.
En ce qui concerne la cuisine, Maha Sarakham est réputée pour ses plats traditionnels thaïlandais, notamment le som tam (salade de papaye épicée), le larb moo (salade de porc épicée) et le khao niew moo yang (riz gluant avec du porc.
Il y a eu plusieurs annonces en ce sens mais toujours très floues, la Thaïlande se prépare à introduire un système d'autorisation de voyage électronique (ETA) pour faciliter les processus d'immigration des voyageurs internationaux. Selon le...