Thailandee!com

Partager cette page:

Visakha Bucha - Thaïlande

visakha bucha

Visakha Bucha

Le jour de Vesak ou Visaka Bucha Day commémore la naissance de Bouddha, son illumination et sa mort, trois événements qui ont eu lieu le même jour mais des années différentes. Ce jour-là et la semaine qui précède, les Bouddhistes mettent des drapeaux jaunes, à l'extérieur de leurs maisons, vont au temple écouter les sermons sur l'enseignement du Bouddha et rendent hommage aux Trois Joyaux du Bouddhisme: Bouddha, le Dhamma (la vérité) et le Sangha (la communauté des disciples). A la tombée de la nuit, ils participent à des processions à la bougie, font trois fois le tour du temple dans le sens des aiguilles d'une montre ça leur apporte prospérité et chance.
Visakhabucha vient de Visakapoonnameebucha, qui signifie adoration de son Seigneur Bouddha.

Prochaines dates : Date pas encore connue

Trouver une chambre en Thaïlande

Les plus beaux festivals en Thaïlande

festivals thailande

Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.

Voir les plus beaux festivals de Thaïlande

Les jours fériés en Thaïlande

jours feries thailande

Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.

Voir les jours fériés en Thaïlande

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande