Thailandee!com

Partager cette page:

Ok Phansa - Thaïlande

ok phansa

Ok Phansa

Ok Phansa est le jour qui marque la sortie de la période du carême bouddhiste. On appelle carême bouddhiste (Buddhist Lent en anglais), la retraite annuelle de la saison des pluies de trois mois observée par les moines qui restent dans un temple précis et n'ont pas le droit d'en bouger. Il démarre par le jour de Khao Phansa (''khao'' siginifie ''entrer'') et dure trois mois lunaires, généralement de juillet à octobre, et se termine donc par Ok Phansa (''ok'' signifie ''sortir''). Wan Awk Pansa (oui, il y a plusieurs orthographes occidentales) a lieu le jour de la pleine lune du onzième mois lunaire (en octobre). A cette occasion, les Thaïlandais se rendent dans les temples pour prier et faire des offrandes, et le soir venu, pour participer au ''tian wian'', procession circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre qui s’effectue trois fois autour du sanctuaire en portant une bougie, trois bâtons d'encens allumés et une fleur de lotus.

Il y a beaucoup de festivals organisés en Thaïlande autour de ce jour. Notamment celui des bateaux illuminés de Nakhon Phanom, celui des Naga Fireballs de Nong Khai, celui des châteaux de cire de Sakon Nakhon, le Rap Bua Festival de Samut Prakan... Le lendemain, on assiste aussi à Tak Bat Dewo, une grande cérémonie d'offrandes aux moines, la plus connue ayant lieu à Uthai Thani.


Plus d'informations :

Prochaines dates : 13/10/2019

Trouver une chambre en Thaïlande

Les plus beaux festivals en Thaïlande

festivals thailande

Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.

Voir les plus beaux festivals de Thaïlande

Les jours fériés en Thaïlande

jours feries thailande

Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.

Voir les jours fériés en Thaïlande

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande