Your Travel Guide to Thailand
All information & tips to prepare your trip in Thailand
Visakha Bucha (ou Vesak) est une des quatre fêtes bouddhistes les plus importantes de l'année. Elle commémore la naissance, l'illumination et la mort de Bouddha. C'est une occasion pour les bouddhistes de se rassembler dans les temples pour prier, méditer et faire des offrandes. L'évenement le plus marquant se passe à la tombée de la nuit, avec des cérémonies nocturnes à la bougie dans les temples. Visakha Bucha est célébrée dans toute la Thaïlande et donc aussi à Suhothai mais dans les temples actifs de la ville.
Mais depuis 2022, il est organisée des soirées de Visakha Bucha ouvertes à tous et accueillant chaleureusement les étrangers au Wat Chang Lom (derrière l'hôtel Legendha) hors de l'enceinte du parc historique de Sukhothai. Les fidèles prient puis partent en procession autour du temple avec leur bougies dans un support en poterie (achetables sur place) pour 3 rotations. Je l'ai fait en 2022 et c'est vraiment un cadre unique pour cette cérémonie.
Il y a parfois aussi, en général le samedi avant ou suivant, un spectacle de son et lumière gratuit au Wat Sa Si dans la partie centrale du parc historique.
Next dates : Date pas encore connue
Location : Sukhothai
TAT Sukhothai Office - Tel: +66 (0)55 616 228
With a lot of traditions, festivals in Thailand are numerous and some are worldwide famous. Loy Krathong sometimes also called the Festival of Lights is held in November and was elected second best festival in the world. It must be said that this is the most photogenic festival in Thailand.
The main events of the Buddhist calendar but also the anniversaries of the King and Queen of Thailand and other days related to the History of the country are holidays in Thailand. If banks and administrations are generally closed those days, transport, shops and restaurants operate normally.