Inspirations pour vos bonnes résolutions 2017
Dés qu’un 1er janvier pointe son nez, il y a 2 traditions incontournables : envoyer ses voeux et prendre de bonnes résolutions pour l’année qui débute. Pour vous aider dans cette seconde tâche, je vous ai fait une sélection de maximes bouddhistes glanées au cours de mes lectures et de mes voyages souvent trouvées inscrites sur de petits panneaux de bois.
Quelques pensées bouddhistes pour 2017
On cherche tous le bonheur, l’arrêt de la souffrance mais on a souvent tendance à chercher à l’extérieur alors que la clé est en nous. C’est un peu en résumé, le sens des pensées philosophiques qui m’inspirent le plus.
” Le bonheur n’est pas une chose facile. Il est très difficile de le trouver en nous mais il est impossible de le trouver ailleurs. “
“On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule, sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.”
“ Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.”
“Quand l’argent parle, la vérité est silencieuse.”
“Les échecs nous apprennent comment réussir.”
“Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde.”
“Sans commencement pas besoin de s’angoisser sur la fin.”
Quelques maximes glanées dans les temples de Thaïlande
Il y a ces petits panneaux avec des maximes bouddhistes dans beaucoup de temples bouddhistes en Thaïlande. Souvent uniquement en langue thaïlandaise mais parfois avec également de l’Anglais comme au Wat Phra Singh de Chiang Mai ou Wat U-Mong (celui à l’extérieur de la ville). J’ai même trouvé de l’Allemand à Koh Samui.
Evidemment, la bonne résolution la plus importante pour 2017, c’est de décider de partir ou repartir en Thaïlande. Mais je ne suis pas complètement objectif quand je dis ça. Pour ne pas dire pas du tout ! 😉
Moi, ma bonne résolution, c’est de continuer d’apprendre. Apprendre sur moi-même et sur les autres… C’est ce qui m’a poussé à voyager, à découvrir et aimer la Thaïlande.