Aller de Don Muang au centre de Bangkok

Share This:

Le deuxième aéroport de Bangkok vient d’entamer une nouvelle vie en 2012 et est de plus actif et fréquenté. Si vous prenez un vol intérieur pour Bangkok, c’est souvent là que vous atterrirez mais ensuite comment rejoindre le centre de Bangkok ?

 DSC04452

A l’exception des vols Bangkok Airways et Thai Airways, les vols intérieurs en Thaïlande au départ ou à destination de Bangkok se font depuis ou vers Don Muang. Une fois arrivés à l’aéroport, la solution la plus simple et la plus pratique pour rejoindre la ville, c’est de sortir et de prendre le bus express A1 dont l’arrêt est juste après la porte de sortie du hall d’arrivée. Cette navette en bus vous propose pour 30 bahts de vous amener à la station BTS Mo Chit. Très pratique car vous aurez de là le choix entre prendre le MRT, le métro souterrain de Bangkok, le BTS, métro aérien, ou une des nombreuses lignes de bus pour rejoindre votre hotel ou le coin de Bangkok qui vous intéresse.N’hésitez pas à demander conseil à la préposée qui vous vendra votre ticket. Le trajet Don Muang – Mochit dure un quart d’heure environ. Les bus partent dés qu’ils sont pleins. Evidemment le trajet inverse, Mo Chit – Don Muang existe aussi pour le même tarif. Ce service de bus commence à 7h30 et se termine à 23h30.

DSC04454

Autre solution, outre les classiques taxis, c’est d’emprunter la passerelle et de rejoindre la gare de Don Muang et de là prendre un train pour Hua Lamphong la gare centrale de Bangkok (interconnectée avec le MRT) mais la fréquence des trains est plus faible que celle des bus et comme les trains en Thaïlande ne sont jamais à l’heure, c’est aussi bien plus aléatoire. Mais moins cher. A vous de voir ce que vous préférez…

A noter qu’il existe aussi une navette gratuite qui relie Don Muang à Suvarnabhumi, l’autre aéroport de Bangkok. Il y a un bus toutes les demies heures en heures creuses et un toutes les 12 minutes en heures pleines. Comptez 1h30 en moyenne pour aller d’un aéroport à l’autre. Le service commence à 5h du matin et le dernier bus quitte Don Muang à minuit.