Tak Bat Dok Mai, le rite des fleurs de Khao Pansa - Thaïlande
Tak Bat Dok Mai, le rite des fleurs de Khao Pansa
Informations sur Tak Bat Dok Mai, le rite des fleurs de Khao Pansa
Khao Phansa qui marque le début du Carême bouddhique, est l'occasion d'assister ou même de participer à des cérémonies traditionnelles d'acquisition de mérites durant lesquelles les fidèles apportent dans les temples des offrandes de plats cuisinés accompagnés de riz, d'encens, de bougies et autres objets sacrés. Le Tak Bat Dok Mai est un rituel unique à la province de Saraburi, à une centaine de kilomètres de Bangkok. Il consiste à faire offrande de fleurs appelées Dok Khao Phansa (fleurs de Khao Phansa). Ces fleurs jaunes typiques de Saraburi ont pour particularité de fleurir précisément au moment du Carême.
La cérémonie de Tak Bat Dok Mai a lieu au Wat Phra Buddhabat Woramahaviharn, temple de l'empreinte sacrée, dans le district Phra Buddhabat de la province de Saraburi.
calendar_month Prochaines dates :
Date pas encore connue
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.