Thailandee!com

Partager cette page:

Journée des enfants - Thaïlande

Accueil > Evénements en Thaïlande > Journée des enfants
journée des enfants

Journée des enfants

Journée en l'honneur des enfants du pays, célébrée chaque second samedi du mois de janvier en Thaïlande. En THaï, on l'appelle ce jour Wan Dek.
De nombreux bureaux gouvernementaux sont ouverts aux enfants et à leur famille: siège du gouvernement, complexes militaires et Parliament House. Lors de la visite guidée de Maison du gouvernement, les enfants ont l'occasion de voir le bureau du Premier ministre et de se asseoir dans son fauteuil. La Royal Thai Air Force invite également les enfants à découvrir ses avions et Bangkok Bank distribue stylos, crayons et livres à chaque enfant qui entre dans la banque. Ce jour-là, les enfants peuvent entrer dans les zoos ou voyager en bus et métro gratuitement.

Plus d'informations : TAT : 1672

Prochaines dates : Date pas encore connue

Trouver une chambre en Thaïlande

Les plus beaux festivals en Thaïlande

festivals thailande

Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.

Voir les plus beaux festivals de Thaïlande

Les jours fériés en Thaïlande

jours feries thailande

Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.

Voir les jours fériés en Thaïlande

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande