Journée de la conservation du patrimoine thaïlandais - Thaïlande
Journée de la conservation du patrimoine thaïlandais
Informations sur Journée de la conservation du patrimoine thaïlandais
La Journée de la conservation du patrimoine thaïlandais est célébrée chaque année depuis 1985 à la fois pour honorer la princesse Maha Chakri Sirindhorn, la deuxième fille du roi Rama IX, née le 2 avril 1955 et célébrer la contribution de la famille royale à la création et à la conversation du patrimoine national.
À cette occasion, de nombreuses activités culturelles sont organisées comme des séminaires académiques, des expositions, des conférences, des concerts et souvent les entrées des musées nationaux et parcs historiques sont gratuites. Le but : faire connaître le patrimoine thaïlandais et exposer la variété de la culture thaïlandaise. Ce jour, les citoyens thaïlandais sont également encouragés à décorer les bâtiments avec le drapeau national.
calendar_month Prochaines dates :
Date pas encore connue
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.