Comédie musicale thaïlandaise: Reya, the musical

En France, on est devenus depuis quelques années les champions des comédies musicales. Mêmes si ce sont toujours un peu les mêmes qui viennent avec des nouveaux projets chaque année: Dove Attia, Kamel Ouali, Obispo. Et bien évidemment en Thaïlande aussi, il y a, à côté du théà¢tre et des danses traditionnels, des comédies musicales à la Broadway. Et notamment une qui devrait connaître un succès certain, Reya, the musical.
Basé sur Dok Som Si Thong ( Les fleurs d’oranger dorées ou quelque chose comme ça ;)) de Taitao Sucharitkul qui raconte l’histoire de Reya, 20 ans qui tous les jours part de chez elle en faisant croire qu’elle se rend à l’université mais n’y va jamais. Pas un très bel exemple pour la jeunesse d’où une petite controverse lors de la diffusion l’année dernière de sa version thai lakorn. Pourtant, la comédie musicale est bien sur le point d’être jouée et c’est la pétillante Araya Chompoo Hargate qui tenait le rôle dans la série télé qui aura le rôle titre.

Araya Chompoo Hargate Sexy
Araya Chompoo Hargate pour Maxim

Les auditions pour les autres rôles ont eu lieu en mars dernier et Reya the musical devrait démarrer d’ici l’automne au Aksra Theatre. Quelques titres sont déjà disponibles en écoute et nous on aime plutôt. Probablement même qu’on essaiera, si le prix est raisonnable, de se glisser dans la salle pour y assister. Reste à attendre les dates officielles ( elles viennent de tomber, en fait: du 14 septembre au 7 octobre mais fort à parier qu’il y aura des prolongations ou des représentations dans un autre lieu ). Précision utile, même si certaines chansons contiennent de l’Anglais, le show sera en Thaïlandais.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *