Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Kon Rak Luang Jaï, un amour à Prague

Share This:

Dans la foison de lakorns qui existent, le dernier que nous avons apprécié, c’est Kon Rak Luang Jaï. Une série qui date de l’année dernière. Elle nous a permis de découvrir une actrice charmante, Jenny Tienposuwan.
Le pitch de ce thai lakorn comme dirait Ardisson, c’est l’histoire de Buarawong secrètement amoureuse de Ran, le meilleur ami de son frère depuis toute petite. Adultes tous deux se voit imposer un conjoint qu’ils n’ont pas choisi et sont bien décidés à ne pas se lasser faire. Ran, secrétaire de l’Ambassade de Thaïlande à Prague, décide carrément d’embaucher une prostituée thaïe pour jouer le rôle de sa fiancée et ainsi décourager la prétendante choisie par ses parents. Buarawong qui surprend la conversation entre son frère et son amour secret, se débrouille pour se faire embaucher dans l’agence de « modèles » et se retrouve envoyée à Prague pour jouer la « girlfriend » de Ran. Elle compte profiter de cette occasion pour qu’il tombe amoureux d’elle.
Le tournage s’est fait en grande partie à Prague et les scènes dans les rues de la ville tchèque sont clairement filmées « à l’arrache » avec un petit côté projet d’étude d’un étudiant en cinéma assez déroutant au début pour une production de cette envergure mais c’est marrant à voir. Et outre l’histoire principale entre Ran et Bua, celle de Phet, son frère, avec Rinada ( jouée par Sara Lek ), entre quiproquos et chamailleries, est amusante à suivre. Bref, un point de départ tiré par les cheveux comme seuls les lakorns savent le faire, des situations rocambolesques, un jeu parfois caricatural, des acteurs parfaits dans ce genre d’exercice, Kon rak luang jaï se laisse regarder avec plaisir…

Kon rak luang jai thai lakorn

Découvrir les épisodes de Kon Rak Luang Jai

Fièrement propulsé par WordPress