9ème World Thai Martial Arts Festival à Ayutthaya

Les 17 et 18 mars 2013, l’ancienne capitale de Ayutthaya accueillera le 9ème World Thai Martial Arts Festival (Festival Mondial d’Arts Martiaux Thaïs) et l’événement le plus important pour toutes les personnes formées à l’art ancien de la boxe thaïe ou Muay Thai : la cérémonie du Wai Khru Muay Thai durant laquelle les boxeurs rendent hommage à leurs maitres et à Nai Khanom Tom, légendaire héros populaire de Muay Thai.
Plus de 300 adeptes de ce sport venus de 30 pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, la Russie, la Corée, la France, l’Ukraine et l’Afrique du Sud, sont attendus pour participer à cette immense fête.

World Thai Martial Arts Festival

Photo: tourismethaifr.com

Durant le World Thai Martial Arts Festival se tiendra le tournoi de boxe thaïe permettant de décrocher la ceinture Nai Khanom Tom et une compétition de Wai Khru pour étudiants. Les visiteurs auront aussi l’occasion d’assister à des exhibitions d’arts martiaux, des démonstrations d’arts et d’artisanat (tatouage traditionnel thaï, fabrication d’épées Aranyik, cuisine thaïlandaise, etc.) Ils pourront aussi admirer une très belle exposition d’armes anciennes et bien sûr obtenir des renseignements détaillés sur l’art du Muay Thai.
Plus d’informations sur le programme: www.muaythaifestival.com

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *