Ce trek d'une journée démarrera au Wat Phra That Doi Suthep et empruntera un ancien chemin créé par les tribus Hmong lorsqu'elles sont arrivées du Laos au siècle dernier. Ils se sont installés haut dans les montagnes pour cultiver le pavot. La route existe toujours et nous conduira à travers la jungle profonde jusqu'à leurs villages situés dans les pins au pied du Doi Pui.
Très rapidement, vous vous enfoncerez dans la jungle pour une marche d'une dizaine de kilomètres dans les forêts tropicales. Le chemin n'est pas raide et plutôt plat jusqu'au 1er village Hmong. Au fur et à mesure que vous monterez, la forêt s'éclaircira, les pins remplaceront la dense jungle. Une fois arrivé au village, préparez-vous à un changement complet d'atmosphère et de climat.
Ce village est connu pour cultiver un délicieux café Arabica que vous pourrez déguster directement chez le producteur. Après la pause café avec las habitants, vous continuerez l'ascension pour arriver sur une belle crête entourée de pins offrant une magnifique vue sur les champs et les vallées environnantes.
Puis, vous replongerez dans la jungle plus sauvage sur un chemin légèrement descendant menant jusqu'au dernier village Hmong. Arrivé à Ban Doi Pui l'horizon s'ouvre à nouveau sur les montagnes. Vous vous y arrêterez pour un repas bien mérité avec les habitants avant de retourner à Chiang Mai en taxi.
Si ce trek à Chiang Mai vous intéresse, vous pouvez contacter l'agence via le formulaire ci-dessous en français, son fondateur est un Français, par contre le guide qui vous accompagnera le jour du trail lui parlera anglais.
Si cette offre vous intéresse, que ce soit pour réserver ou simplement poser des questions pour avoir des renseignements supplémentaires, envoyez un message via le formulaire ci-dessous. Le programme est donné ici à titre indicatif. Vous êtes invités à bien repréciser les détails du programme ou intinéraire et le prix correspondant exactement à votre situation avec le prestataire final.
Rédigez votre message en anglais.