Ce trek de 2 jours à Chiang Mai, vous mènera à la 1ère partie du TMT01 dans les régions Karen. Les paysages traversés lors de ce trek sont plus beaux de juillet à novembre pendant la saison des pluies quand les Karen repiquent et récoltent le riz.
Les Karens sont la plus grande tribu de Thaïlande. Originaires du Myanmar, ils se sont installés en Thaïlande au cours du XXe siècle et se sont installés dans les basses montagnes où ils cultivent du riz et des légumes.
La 1ère partie du trek commence dans une jungle profonde sur un ancien chemin utilisé par les tribus Karen pour communiquer entre 2 villages. Le sentier a pratiquement disparu parce qu'il n'est plus utilisé par la population locale. Puis vous atteindrez le premier village dans lequel un un guide local nous attendra pour nous aider à traverser la jungle. Sa machette ne sera pas inutile pour avancer dans cet environnement difficile. Après quelques kilomètres, la piste s'ouvrira à nouveau. et bientôt vous découvrirez les premières rizières en terrasses et rencontrerez les agriculteurs locaux, des Karen. Le village Karen de Mae Kha n'est pas loin. C'est un endroit incroyable pour passer la nuit. Les gens vivent simplement au contact de la nature et au rythme des cultures. Ils sont heureux de nous accueillir. Après avoir pris une douche méritée dans une cascade, nous partagerons le souper avec les familles locales. Puis, vous dormirez dans de confortables maisons en bois à côté des rizières.
Le matin du 2ème jour, vous vous réveillerez dans un paysage unique en profitant du lever du soleil sur les champs pour votre petit déjeuner. Puis vous quitterez le village par l'un de ses versants montagneux, laissant peu à peu derrière nous ses toits de torchis et de crépis. De ce point de vue, le paysage est magnifique : en contrebas se trouvent les rizières en terrasses du village, tout autour se trouve une belle et luxuriante forêt tropicale, et plus bas se trouve la vallée de Chiang Mai. Vous traverserez les rizières en équilibre sur les étroits talus avant de reprendre une ascension assez raide jusqu'au sommet du barrage du Doi Pha (1400m). Vous déjeunerez au sommet.
Il sera temps de redescendre vers Chiang Mai, en passant par le Wat Phraphutthabat Si Roi et de rejoindre la ville en taxi collectif.
Ce trek s'adresse à des randonneurs aguéris, ce n'est pas une balade du dimanche. C'est une trentaine de kilomètres marchés en 2 jours avec des portions de montée assez rides. Mais les paysages et moments passés avec les aren seront de magnifiques récompenses.
Si ce trek à Chiang Mai vous intéresse, vous pouvez contacter l'agence via le formulaire ci-dessous en français, son fondateur est un Français, par contre le guide qui vous accompagnera le jour du treklui parlera anglais.
Si cette offre vous intéresse, que ce soit pour réserver ou simplement poser des questions pour avoir des renseignements supplémentaires, envoyez un message via le formulaire ci-dessous. Le programme est donné ici à titre indicatif. Vous êtes invités à bien repréciser les détails du programme ou intinéraire et le prix correspondant exactement à votre situation avec le prestataire final.
Rédigez votre message en anglais.