Les 5 meilleurs sky bars de Bangkok

Share This:

Une des expériences à Bangkok qui a de plus en plus la côte et que je vous conseille, c’est d’aller boire un verre le soir dans un sky bar, c’est à dire un bar situé en haut d’un immeuble d’où on domine la ville. Et pour vous aider, voici la liste des 5 meilleurs sky bars de Bangkok (ou rooftop bars, c’est la même chose ;)).

sky bar bangkok

 

1 – Sirocco et Sky Bar

Situé au 63ème étage du Lebua State Tower Hotel, c’est le sky bar le plus réputé de Bangkok. C’est aussi un des plus huppés, n’espérez pas y entrer en short et tongs (sauf si vous êtes une célébrité et encore ;)). Pour vous rendre compte de la vue, je vous ai mis ci-dessous la vue à 360° (ça met un peu de temps à charger).

Connu à Bangkok, ce bar l’est aussi dans le monde entier grâce à une scène du film Very bad Trip 2 qui y a été tournée. Il propose même un cocktail, le “Hangovertini”, qui aurait été créé pour l’équipe du film. Outre la vue imprenable et l’impression de vide et d’avoir Bangkok à vos pieds, l’atout du lieu ce sont ses cocktails. 

Ouvert de 18h à 1h du matin.

Sirocco et Sky Bar
Lebua State Tower
1055/42 Silom Road
Web: www.lebua.com/sirocco
Tel: +66 2624 9555

 

2- Le Vertigo and Moon Bar

Bar du Banyan Tree de Bangkok, également un hôtel de luxe où les tenues décontractées ne sont pas trop appréciées, le Vertigo se situe au 61ème étage et offre également une vue imprenable sur la capitale thaïlandaise.

vertigo moon bar bangkok

ici, le cocktail phare, c’est le  Vertigo Sunset, une “mélodie” d’ananas, de canneberges et de jus de citron mélangés avec du Malibu. Et si vous voulez manger, l’endroit est réputé pour ses fruits de mer et ses steaks mais faudra rallonger sensiblement le budget ! 😉

Ouvert de 17h à 1hdu matin.

Vertigo and Moon Bar
21/100 Banyan Tree Hotel, South Sathon Road
Web: www.banyantree.com
Tel: +66 2 679 1200

 

3- Octave Rooftop Bar

Rooftop bar de l’hôtel Mariott, encore un hôtel grand luxe dans lequel une tenue correcte est exigée, le Octave Bar est l’adresse qui monte à Bangkok. Situé au 45ème étage, il culmine moins haut que les sky bars précédents mais propose une vue à 360° dans une ambiance lounge.

octave rooftop bar bangkok

Chaque soir, vous avez un DJ, des tapas, une belle sélection de vins et cocktails. Vous pouvez venir facilement en BTS (métro aérien de Bangkok). L’hôtel se situe à 2 minute à pieds de la station Thonglor.

Ouvert de 17h à 2 h du matin.

Octave Rooftop bar
Bangkok Marriott Hotel Sukhumvit
2 Sukhumvit Road Soi 57
Web: www.marriott.com
Tel: +66 2797 0000

 

4- Le Blue Sky Bar

Blue Sky Bar est situé sur le toit du Centara Grand Lad Prao Hôtel. Moins haut que ces prédécesseurs dans ce classement, il culmine au 24ème étage et offre une belle vue sur le centre-ville de Bangkok.

blue sky bar bangkok

Le cocktail phare du Blue Sky est le “Sex on the beach” , un classique avec de la vodka, et un mélange aigre-doux d’orange, de citron, d’ananas, de grenadine et de jus de canneberge. Chaque soir, à partir de 21h, un DJ s’occupe de l’ambiance musicale.

Ouvert de 18h à 2h du matin.

Blue Sky Bar
24/F, Sofitel Centara Grand, 1695 Phahon Yothin Road
Web: www.centarahotelsresorts.com/bluesky/
Tel: +66 2 541 1234

 

5- Le Cloud 47

Situé au sommet de la tour United Center, le Cloud 47 est tout à fait différent des autres sky bars de cette lise car ici c’est ambiance décontractée, pas besoin d’être sur son 31. Donc si vous voulez une atmophère moins luxueuse, c’est probablement l’adresse qui devrait vous plaire le plus. 

cloud 47 rooftop bangkok

Comme son nom l’indique, le bar se trouve au 47ème étage. Il propose des prix un plus bas que ses confrères et serait le plus grand rooftop bar de Bangkok.

Ouvert de 17h à 1h du matin.
Update : ce bar va malheureusement fermer le 31 mars 2017.

Cloud 47
47th United Center Bldg., Silom
Web: cloud47bangkok.com
Tel: +66 91 889 9600(mobile)

 

Quelques autres rooftop bars à Bangkok

Il y a beaucoup d’autres sky bars à Bangkok, parmi ceux dont les noms reviennent le plus souvent, on trouve le Red Sky, le Eagle Nest, le Above Eleven (ou la Bayokee Tower mais on n’est pas à “l’air libre”). Il y en a plein d’autres, il faut dire que ces établissements ont le vent en poupe dans la capitale.

Vous l’aurez compris, à quelques exceptions près, les sky bars de Bangkok sont des lieux plutôt huppés où une tenue correcte est exigée. Les prix sont aussi sensiblement plus élevés que dans un bar classique. On paie la vue bien sûr et le luxe des établissements auquels ils sont rattachés. Comptez en moyenne 250-300 bahts pour un cocktail.

P.S: Ce classement a été élaboré à partir d’un sondage que j’ai lancé sur le groupe Facebook “Thailande: questions/réponses”