Depuis quelques années, il existe des bus directs pour la Cambodge au départ du Terminal Nord de Bangkok (Mo Chit). Vous êtes pris en charge de A à Z et avez simplement à faire le passage de la frontière par vous-même et ensuite à remonter dans le bus pour continuer votre voyage vers Siem Reap, ville la plus proche d'Angkor ou Phnom Penh, capitale du Cambodge.
Une des voies les plus empruntées pour se rendre au Cambodge depuis la Thaïlande est celle qui passe à Trat à l'Est de Bangkok. De cette ville, vous trouverez facilement des agences pour vous vendre des trajets jusqu'à Sihanoukville, Phnom Penh ou autres. Le trajet se passera en plusieurs étapes : un minivan vous emmènera au poste de frontière, vous ferez les démarches pour le visa (pensez à avoir une photo d'identité) et puis, vous aurez à partager un taxi avec d'autres voyageurs pour rejoindre la partie de l'île cambodgienne de Koh Kong où un bus vous emmènera pour la suite de votre voyage.
Angkor Wat (près de Siem Reap) et la dizaine de temples qui l'entourent on été élus à plusieurs reprises, plus beaux monuments ou plus beau site de la planète. C'est vraiment une visite à faire !
Dans cet article, vous retrouverez toutes les informations pratiques et utiles pour visiter les temples d'Angkor, le joyau de Cambodge et un des plus beaux sites du monde.