Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Voyager en mini van en Thaïlande

Accueil > Transports en Thaïlande > Minivans > Se déplacer en mini van

Rechercher des horaires de bus ou vans

minivan thailande

Informations pratiques pour voyager en minivan en Thaïlande

Les minivans sont une alternative aux bus en Thaïlande. Selon votre destination, vous n'aurez parfois pas le choix, seuls des minivans passagers faisant le trajet mais si vous hésitez entre un minivan ou un bus, sachez que statistiquement les bus ont moins d'accidents et qu'on peut souvent s'y retrouver à l'étroit surtout dans les places du fond et avoir à payer une place en plus si votre sac ou valise sont gros. De bonnes mesures ont été prises par les autorités pour diminuer les conduites dangereuses des chauffeurs de vans avec un dispositif de démarrage avec scan de la carte d'identité du chauffeur et un tracking GPS du van qui permet de détecter notamment les excès de vitesse. Et c'est vrai que depuis, je n'ai pas eu à faire à des fous du volants en mode conduite de jeux vidéos comme par le passé. Mais je persiste à préférer le bus.

Réservez vos places en ligne !

Transports en Thaïlande
Recherche de billets et réservation en ligne
Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.
Powered by 12Go Asia system
minivan bangkok

Prendre un minivan à Bangkok

Même si on trouve encore l'information sur quelques sites internet et guides, il n'y a plus de minivans au Victory Monument de Bangkok. Ce terminal a fermé mais la Minibus Station (Chatuchak) installée juste en face du Terminal des bus de Mo Chit lui a succédé (voir vidéo). Vous y trouverez des minivans passagers pour presque toutes les destinations desservies par des minivans depuis Bangkok. Mais il y a aussi des départs de minivans passagers depuis Saï Taï Maï, le Terminal Sud des bus de Bangkok ou d'Ekkamaï, le Terminal Est.

Station de minivans de Mo Chit (Minibus Station Chatuchak)

minvan thailande

Les formules minivan + avion

Les compagnies aériennes low cost Air Aisa et Nok Air proposent des formules avion plus transfert en minivan (et éventuellement ferry) vers plusieurs îles ou destinations populaires qui n'ont aps d'aéroport. Elles sont, par exemple, une bonne option pour aller à Koh Samui ou les îles voisines, les vols directs depuis Bangkok, Chiang Mai, Krabi ou Phuket étant très chers car monopoles de Bangkok Airways.

Elles permettent aussi de se rendre dans quelques villes comme Surin, Phang Nga, Khao Sok ou Ao Nang (Krabi). Elles ont aussi le gros avantage de vous prendre en cahrge de A à Z et vous faciliter les changements de mode de transport et de vous permettre d'être attendu en cas de retard de l'un d'entre eux.

promo hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande