Inondations dans 17 provinces en Thaïlande

Share This:

La fin de la saison des pluies arrive. Septembre est traditionnellement le mois le plus pluvieux et celui avec des régulière inondations en Thaïlande. De fortes pluies dans de nombreuses régions du pays a provoqué des inondations dans 17 provinces, faisant six morts et une personne disparue.

Inondations en Thaïlande

C’est surtout le Nord du pays qui a été touché, la basse pression et la mousson du sud-ouest ont apporté de fortes pluies dans de nombreuses régions, provoquant des inondations dans 17 provinces: Mae Hong Son, Lam Pang, Kamphaeng Phet, Kalasin, Buri Ram, Samut Prakan, Nakhon Si Thammarat, Nakhon Ratchasima, Phetchabun, Loei, Phayao, Nan, Sukhothai, Phitsanulok, Phichit, Chiang Rai et Chiang Mai.

Les inondations ont frappé 302 villlages dans 71 tambons de 37 districts, touchant 8051 ménages. Six personnes ont été tuées et une personne était toujours manquant.

La situation s’est déjà amélioré dans 14 provinces, mais pas à Chiang Rai, Chiang Mai et PhichitA Chiang Mai, des crues soudaines ont provoqué des inondations au Sri Ping Muang, Fa Mai et communautés Pratu Kom et sur ​​les routes Siriyawong et Sri Ping Muang. La profondeur moyenne de l’eau était de 50 cm. Pol Col Payap Kakhai, le directeur de la station de police de Thap Khlo, a déclaré le niveau d’eau dans le district devraient revenir à la normale d’ici mercredi s’il n’y a pas plus de fortes pluies

Si vous comptez, voyager vers Chiang Mai et Chaing Rai dans les prochains jours, renseignez-vous.