Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La gare de Chiang Mai est le terminus de la ligne Nord. S'il y a beaucoup de projets d'extension des chemins de fer en Thaïlande et vers les pays voisins, aucun ne prévoit de poursuivre après Chiang Mai. Les projets de lignes ferroviaires vers le Laos puis la Chine, passent par Nong Khai voire Chiang Rai (en projet).
Les guichets de vente de billets se trouvent dans le hall de la gare dés l'entée sur la droite. Si pour la plupart des trains de jour, on peut acheter ses tickets de train juste avant de partir (surtout sur les trains normaux en 3ème classe), pour les trains de nuit, il est fortement conseillé, pour ne pas dire quasi indispensable de réserver ses billets à l'avance. Sur le trajet complet jusqu'à Bangkok, la vente est officiellement ouverte 180 jours avant et sur les gros week-ends du Réveillon du Nouvel An et de Songkran, les couchettes partent très vite. Pour des jours plus normaux, il est quand mêùe recommandé de réserver le plus tôt possible. C'est possible via le site officiel ou via ce super site de réservation de transports en Thaïlande: 12go.asia
Il y a un service de consigne à bagages à la gare de Chiang Mai, il se trouve à droite dans le hall principal en entrant.
Sur le parking de la gare, vous trouverez taxis, tuk-tuks et songthaews (taxis collectifs) rouges pour vous amener partout en ville. Il y a aussi une des nouvelles lignes de bus qui a un arrêt pas loin.
La gare de Chiang Mai est située à environ 3 km à l'est du centre-ville. Pour s'y rendre depuis la vieille ville, vous pouvez prendre un taxi, un tuk-tuk ou un songthaew (les camionnettes rouges partagées). Les tuk-tuks sont facilement disponibles autour de la ville, mais il est conseillé de négocier le prix avant de monter.
Sinon, la ligne verte (24C) des bus de Chiang Mai dessert la gare. Mais prévoyez de la marge car l'attente entre 2 passages de bus est assez longue.
053 236 094