La ville de Trang vous offre 10 bahts pour chaque rat mort que vous lui ramenez

Share This:

Quand on part en voyage en Thaïlande en mode routard ou backpacker pour ceux qui aiment la langue de Shakespeare, on cherche toujours des astuces pour que nos vacances nous coûtent le moins cher possible.  Notre bon plan du jour : attraper des rats et ramenez-les à la maire de Trang, dans le Sud du pays.

Thailande: un rat mort = 10 bahts
L’affiche de la campagne “1rat mort = 10 THB” à Trang – Photo: State Media

Apparemment, la population de rats dans la municipalité de Trang est en plein essor, avec plus de 40.000 rongeurs qui infesteraient la région en créant un risque croissant de maladies. Du coup, les autorités sanitaires ont décidé de faire participer les habitants et offrent une prime de 10 bahts pour chaque rongeur mort.

Le Docteur Witthaya Phrommee, chef de la division de la santé et de l’environnement de la municipalité de Trang, a déclaré mardi qu’une enquête auprès de 26 communautés avait estimé la population de rats à 43 000. La prime est offerte sur toutes sortes de rats jusqu’au 28 novembre. Il espère ainsi qu’au moins 10 000 rats seront exterminés.

Une campagne qui si elle pourra se montrer efficace pour diminuer la population de rongeurs dans la région, ne devrait pas doper le tourisme. A moins que tous les trappeurs du monde se ruent vers Trang dans les prochains jours.