Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Jong Kham et Wat Jong Klang (Mae Hong Son)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Mae Hong Son > Wat Jong Kham et Wat Jong Klang
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Nom en Thaïlandais : วัดจองคำ วัดจองกลาง

GPS : 19.29806639,97.96762500 (Voir sur la carte)
Mae Hong Son
Mae Hong Son
Mae Hong Son
Mae Hong Son

Présentation

Les temples de Wat Jong Kham et Wat Jong Klang sont côte à côte, si le visiteur n'en été pas averti, il penserait qu'il s'agit d'un seul et même temple. Situés sur le bord du lac Jong Kham, ils les monuments les plus connus de la ville et sont superbement éclairés le soir. Leur photo se reflétant dans le lac est probablement l'image la plus répandue de Mae Hong Son. Les temples datent du début du 19ème siècle et sont construits dans le style birman shan. Le Wat Jong Kham est le plus ancien des deux et est surtout connu pour son grand trône en bois. Le Wat Jong Klang lui se distingue par son chedi blanc et or. A l'intérieur du wihaan derrière le chedi se trouve un grand nombre de peintures sur verre qui racontent les contes Jataka, des histoires originaires d'Inde qui retracent les vies antérieures du Bouddha. Elles ont été faîtes par des artistes shan Thaï Yaï venu de Mandalay et amenées au Wat Jong Klang en milieu du 19ème siècle. Il possède aussi un petit musée qui regroupe des figurines et statues intéressantes. Sa curiosité est probablement le grand Bouddha en osier qui trône dans le wihaan.

Informations pratiques sur Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Entrée libre
Chaque soir se tient un petit marché nuit avec quelques marchands devant le temple et dans la rue juste à côté qui mène au bureau de poste.

Trouver Wat Jong Kham et Wat Jong Klang sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Jong Kham et Wat Jong Klang est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande