Thailandee!com

Partager cette page:

Les transports pour voyager en Thaïlande

Accueil > Transports en Thaïlande > Se déplacer en Thaïlande
Transports en Thaïlande
Recherche de billets et réservation en ligne
Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.
billets train thailande

Informations sur les transports en Thaïlande

Le réseau des transports en commun de Thaïlande est assez dense et permet de se rendre à peu près partout dans le pays au minimum en bus. C'est le moyen de transport le plus populaire et le plus emprunté par les Thaïlandais. Il existe également de nombreuses compagnies de mini-vans. Arrive ensuite le train qui dessert les quatre points cardinaux mais pas toutes les grandes villes, oubliant notamment des destinations très touristiques comme Phuket ou Sukhothai. Une vingtaine de villes de Thaïlande possèdent un aéroport avec au minimum une liaison avec Bangkok. Et pour se rendre sur les îles thaïlandaises, vous avez des ferries ou bateaux plus ou moins rapides. Des longtails même parfois. Quant à Bangkok, outre les fameux tuk-tuks et les taxis multicolores, il y a plusieurs choix de transports publics allant des bus à la modernité très disparate au métro en passant par le skytrain et les navettes du Chao Phraya Express ou encore celles sur les klongs, les petits canaux qui parcourent la ville.

Les transports en commun en Thaïlande

trains thailande

Les trains en Thaïlande

Le train est assurément le moyen de transport le moins cher en Thaïlande. Les billets en troisième classe sont très très bon marché. Par contre, les trains sont lents, leur vitesse moyenne est de l'ordre de 40 km/h et sont quasi toujours en retard. Mais voyager en train en thaïlande reste agréable si on a le temps. Il existe plusieurs niveaux de confort de la 3ème à la 1ère classe et plusieurs types de trains plus ou moins rapides. Toutes les grandes destinations du pays ne sont pas accessibles en train. Hotline des trains: 1690

Plus de d'informations sur les trains en Thaïlande

Recherche de trains détaillée

Chercher un trajet en train


bus thailande

Les bus en Thaïlande

Pour les trajets longue distance, le bus est le moyen de transport numéro 1 en Thaïlande, il vous emmène presque partout. Le réseau est trés dense, la rotation des bus importante. En général, ce sont les bus de la compagnie publique qui sont les moins chers. Mais il y a aussi de nombreuses compagnies privées qui proposent notamment des bus dits VIP, plus confortables. A l'exception de certains bus locaux couvrant de plus petites distances, la plupart des bus sont en excellent état et climatisés. Hotline des bus publics: 1490

Plus de d'informations sur les bus en Thaïlande

Chercher un trajet en bus


avion local thailande

Les vols intérieurs en Thaïlande

Une vingtaine de villes de Thaïlande possèdent un aéroport. En général, il existe au moins une liaison vers Bangkok mais qui n'est pas toujours quotidienne. C'est un bon moyen d'éviter les longs trajets en bus ou en train et ce n'est pas focément toujours beaucoup plus cher. Les compagnies low cost, Nok Air en tête, proposent souvent des promotions sur leurs sites internet (que nous partageons sur Twitter et Facebook). Attention, par contre, Bangkok possède deux aéroports, Suvarnabhumi et Don Muang, vérifiez bien d'où part votre avion !

Plus de d'informations sur les avions en Thaïlande

Chercher un vol intérieur


bateau thailande

Les bateaux en Thaïlande

La Thaïlande possède de nombreuses îles magnifiques et à part Koh Samui et Phuket qui ont leur propre aéroport, il faut forcément emprunter un bateau pour s'y rendre. Un ferry, une navette, un night boat ou un longtail boat emmener par un pêcher parfois (barque au moteur avec l'hélice au bout d'une longue queue), il existe plusieurs choix. Des formules bus + ferry existent également, notamment pour rejoindre les îles les plus populaires au départ de Khao San à Bangkok (voir notre outil de recherche).

Plus de d'informations sur les bateaux en Thaïlande

Chercher un trajet en bateau (ou bus+ferry)


minivan thailande

Les minivans en Thaïlande

En parallèle des bus, il existe de nombreuses compagnies qui proposent des services de mini vans climatisés. Plus rapides, ils accueillent entre 12 et 18 passagers. Leurs tarifs sont un peu plus élevés. Attention, on y est souvent à l'étroit surtout si on est grand et les chauffeurs ont parfois des conduites très sportives où les distances de sécurité sont malmenées et le slalom entre les files poussé à son paroxisme. Si vous êtes plusieurs vous aurez peut-être à payer une place en plus pour vos bagages.

Plus de détails sur les minivans


songthaew thailande

Les songthaews en Thaïlande

Les songthaews sont des taxis collectifs ou des bus locaux. Il s'agit de pick-up voire de camions avec des bancs en bois à l'arrière où s'installent les passagers. On paie en fonction de la distance parcourue. C'est un type de transport pour de petites distantes. Dans certaines villes, des songthaews constituent le réseau de bus. On leur fait signe à leur passage pour monter et appuie sur le bouton d'appel quand on veut descendre. Dans certaines zones touristiques, il est important de négocier le prix avec le chauffeur avant de monter.
transports bangkok

Se déplacer en transports à Bangkok

Outre les fameux tuk-tuks et les taxis, Bangkok possède un système de transports en commun bien pratique qui permet d'éviter les bouchons et se déplacer au meilleur prix. N'hésitez pas à prendre le métro aérien et le métro souterrain, climatisés, ou le Chao Phraya Express, les navettes fluviales sur les klongs ou encore les bus pour vous déplacer dans Bangkok. Nous vous conseillons particulièrement de prendre le BTS et le MRT, les deux types de métro, quand c'est possible.

Plus d'informations sur les transports à Bangkok

bangkok angkor

Bus directs pour le Cambodge

Depuis quelques années, il existe des bus directs pour la Cambodge au départ du Terminal Nord de Bangkok (Mo Chit). Vous êtes pris en charge de A à Z et avez simplement à faire le passage de la frontière par vous-même et ensuite à remonter dans le bus pour continuer votre voyage vers Siem Reap, ville la plus proche d'Angkor ou Phnom Penh, capitale du Cambodge.

Réservez vos billets Bangkok-Siem Reap en ligne

Réservez vos billets Bangkok-Phnom Penh en ligne

Réservez vos billets de bus au Cambodge

Les transports individuels en Thaïlande

taxis thailande

Les taxis en thaïlande

Les taxis en Thaïlande, les vrais, sont censés avoir un compteur (taximeter) et l'enclencher dés que vous montez. S'ils ne veulent pas le mettre en route, insistez ! Il y a un prix forfaitaire de prise en charge puis un prix au kilomètre. Sinon, même si vous êtes un virtuose de la négociation, vous paierez plus cher. Il est possible de louer les services d'un taxi pour faire de très longs trajets. A noter que toutes les villes de Thaïlande n'ont pas de taxis. En dehors de Bangkok, c'est même assez rare.

Plus d'informations sur les taxis en Thaïlande


tuk tuk thailande

Les tuk-tuks en Thaïlande

Le tuk-tuk est probablement le moyen de transport le plus connu de Thaïlande. C'est une attraction touristique à lui tout seul. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas toujours le transport le moins cher. Souvent un trajet en taxi coûte moins cher. Mais ça reste un mode de transport assez ludique et qu'il faut au moins emprunter une fois quand on vient en Thaïlande. Ca fait partie du folklore ! Négociez toujours le prix avec le chauffeur avant de monter.

Plus d'informations sur les tuk-tuks en Thaïlande


moto taxis thailande

Les moto-taxis en Thaïlande

On trouve les moto-taxis quasiment partout en Thaïlande. Ils sont bien plus répandus que les taxis à quatre roues. Les chauffeurs sont facilement reconnaissables avec leurs dossards colorés (en général oranges). Les Thaïlandais font beaucoup appel à eux. C'est le moyen de transport individuel le moins cher et le plus rapide. Mais rares sont ceux qui proposent un casque à leurs passagers. Essayez de toujours en demander un quand même d'autant que ce n'est pas le moyen de se déplacer le plus rassurant.

samlaw thailande

Les samlaws en Thaïlande

Le mot thaïlandais samlaw (ou samlor) signifiant trois roues, il est aussi employé pour les tuk-tuks mais nous parlons ici des cyclo-pousses. Les passagers prennent place dans une sorte de corbeille avec un banc tirée par vélo. En général, ils n'accueillent que deux passagers, trois au maximum. On n'en trouve pas partout en Thaïlande et même de moins en moins souvent mais ça existe encore. Leurs chauffeurs font de gros efforts et gagnent beaucoup moins bien leur vie que leurs collègues pilotant moto-taxis ou tuk-tuks donc si vous avez l'occasion, faîtes appel à eux. Et puis, c'est agréable parfois d'aller un peu moins vite et de prendre le temps de regarder autour de vous.

bateaux longtails thailande

Les longtail boats en Thaïlande

Les longtails boats ou bateaux à longue queue sont des barques allongées propulsées par un moteur fixé au bout d'une longue barre métallique qui traîne derrière le bateau et qui ressemble à une queue. D'où leur nom. Ils ne sont pas particulièrement dédiés au transport de passagers au départ mais offrent parfois leurs services pour transporter ou faire visiter les environs. A Bangkok par exemple, de très nombreux longtails proposent la visite des klongs, les petits canaux qui parcourent la ville et dans toutes les îles, ils vous ferons découvrir le coin. Vous pouvez louer leurs services pour un trajet ou un programme spécifique ou à l'heure, à la journée... Tout se négocie.

Pour aller plus loin sur les transports en Thaïlande

Les trains de nuit en Thaïlande

trains de nuit thailande

L'ambiance des trains de nuit avec leur wagon restaurant discothèque en Thaïlande est vraiment étonnante ! C'est souvent l'occasion d'un voyage mémorable même si on profite moins du paysage. Pour être sûr d'avoir une couchette, mieux vaut réserver à l'avance en gare via des sites comme 12go.


Plus détails sur les trains de nuits en Thaïlande

Départs depuis Khao San Road

khao san road bangkok

Khao San est connu pour être le quartier des routards de Bangkok. Des agences et compagnies de transport proposent des bus ou formules bus + ferry au départ de Khao San Road notamment pour les îles très populaires de Koh Tao, Koh Samui, Koh Phangan... mais aussi d'autres destinations.


Voir les destinations disponibles depuis Khao San

Bus directs de Bangkok au Cambodge

bus bangkok cambodge

Il existe maintenant des bus directs de Bangkok à Phnom Penh ou Sieam Reap (la ville des temples d'Angkor) au Cambodge avec passage de la frontière inclu. Départ depuis Mo Chit le terminal Nord de Bangkok. Les places étant limitées, mieux vaut réserver à l'avance à Mo Chit ou sur des sites comme 12go.


Détails et horaires des bus pour le Cambodge

Réserver vos billets de train en ligne

conseils voyage thailande

Si par souci d'organisation, vous préférez réserver vos billets de train pour vous déplacer en Thaïlande à l'avance, sachez que c'est possible via le site 12goque nous avons testé et validé. C'est surtout pour les couchettes en train de nuit qu'une réservation à l'avance est fortement conseillée mais pour certains trains super express aussi.


Réservez vos billets de trains

Chercher un hotel en Thailande
Booking.com
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande