Thailandee!com

Partager cette page:

Mae Hong Son

แม่ฮ่องสอน
Thaïlande du Nord
924 km par rapport à Bangkok
Province de Mae Hong Son
Population : 8 500

Budget

Durée conseillée

Visites

mae hong son

Informations générales sur Mae Hong Son

Située au nord ouest de la Thaïlande, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec le Myanmar ( ex-Birmanie ), Mae Hong Son est devenue une destination touristique qui suit souvent les étapes à Chiang Mai et Paï. Ce sont surtout ses montagnes et forêts et sa campagne qui font le charme de cette destination. Elle est aussi le point de départ de treks dans ses montagnes à la rencontre des tribus Karen, Lisu, Mhong, Lahu, et Lua et leurs villages. Mae Hong Son a très souvent une nappe du brume qui lui donne un petit caractère mystérieux et les nuits y sont fraîches même pendant la saison sèche. Elle est aussi l'occasion de découvrir des édifices religieux de style birman et organise de très nombreux festival mettant à l'honneur les tribus des montagnes et la culture. Une étape pour ceux qui recherchent de l'authenticité.
mae hong son

Météo et climat à Mae Hong Son

Mae Hong Son a un climat de savane tropicale mais se trouvant en montagne, les températures matinales sont plus fraîches. Il n'est pas rare non plus de voir les sommets environnement sous la brume le matin. Les hivers (de novembre à mars) sont secs et chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud où les températures peuvent dépasser de temps en temps les 40 °C. La saison des moussons s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée. Mae Hong Son conserve le record de température la plus élevée jamais enregistrée en Thaïlande avec 44.6 °C. Etonnant pour une ville perchée dans les montagnes.

Le meilleur moment pour venir à Mae Hong Son, c'est de novembre à fin avril. Juillet et août sont les mois les plus pluvieux mais il n'y a pas de moment où il est particulièrement déconseillé d'aller à Mae Hong Son

Voir les prévisions météo à Mae Hong Son


Quand partir à Mae Hong Son ?

Hôtels et guesthouses à Mae Hong Son

A Mae Hong Son, on vous conseille plutôt de dormir dans un hôtel ou une guesthouse proche du lac Chong Kham au bord duquel se trouvent les deux temples les plus emblématique de la ville. C'est aussi là que se tient le marché de nuit. Tout autour vous trouverez de nombreuses guest houses et petits complexes de bungalows très bon marché. Notamment sur Udom Chao Ni-Thet et Chamnana Sathit Road. Ici, la climatisation n'est pas indispensable. Nous sommes en montagne et la température la nuit est plus basse que dans la plupart des régions de Thaïlande.

Voir la liste des hébergements à Mae Hong Son

Chercher un hôtel à Mae Hong Son

Carte de Mae Hong Son

logo hotel
Hôtels à Mae Hong Son
logo guesthouse
Guesthouses à Mae Hong Son
A voir à Mae Hong Son
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Mae Hong Son

Les nuits sont fraîches à Mae Hong Son, prévoyez de quoi vous habillez chaudement. Il est d'ailleurs plutôt conseillé de vous y rendre pendant la saison chaude ( de novembre à mars ).

Comment se déplacer à Mae Hong Son ?

Tuk-tuks ou moto-taxis sont les deux options pour se déplacer à Mae Hong Son. Les temples les plus intéressants se trouvent toutefois dans un périmètre assez petit et peuvent se visiter par un petit circuit à pieds dont le plus éprouvant sera l'ascension pour accéder au Wat Doi Kong Mu. Depuis le très peu actif terminal des bus, une grille indique les prix des courses en tuk-tuk ou moto mais pour éviter cette course, essayer de descendre du bus avant, la station de bus étant un peu excentrée. Pour découvrir la campagne et ses points d'intérêt, louez un scooter ou à défaut un vélo ( avec vitesses) chez Titan par exemple. Des bus locaux ou songthaews desservent également les principales attractions (cascades, sources chaudes…) mais attention si vous choisissez cette option après 16h, il vous sera peut-être difficile de trouver un bus pour le retour. Renseignez-vous auprès de votre hôtel ou guesthouse pour savoir quel bus local et ou le prendre.

Comment demander en Thaï pour aller à Mae Hong Son ?

Je veux aller à Mae Hong Son / Yak paï ti Mae Hong Son.
Où est Mae Hong Son ? / Mae Hong Son you ti naï ?

Les visites incontournables à Mae Hong Son

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang Mae Hong Son

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

วัดจองคำ วัดจองกลาง
Notre avis :
Ces deux temples voisins sont situés sur le lac Jong Kham, ils sont les plus anciens et les plus connus de Mae Hong Son. Le soir, ils sont joliment éclairés.
Wat Phra That Doi Kong Mu Mae Hong Son

Wat Phra That Doi Kong Mu

วัดพระธาตุดอยกองมู
Notre avis :
Temple Shan blanc construit sur un pan de montagne et qui offre une belle vue sur la ville et la campagne environnante
Le pont de bambou de Su Thong Pae Mae Hong Son
Notre avis :
Ce charmant petit en bambou à quelques kilomètres à la sortie de Mae Hong Son traverse une jolie vallée de rizières. Il relie le village de la vallée au temple qui se trouve en haut de la colline. Un endroit peu connu des touristes où se tiennent plusieurs fois par an des cérémonies bouddhistes qui dans se décor sont très photogéniques et conviviales.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Voies vers le parc national de Noppharat Thara-Koh Phi Phi bloquées pour demander une baisse de prix

voies vers le parc national de noppharat thara-koh phi phi bloquées pour demander une baisse de prix

Les opérateurs de bateaux à longue-queue et de vedettes dans la baie d'Ao Nang dans la province de Krabi ont placé aujourd'hui 500 à 600 bateaux pour bloquer les routes maritimes vers le parc national de Noppharat Thara- Mu Koh Phi Phi pour...

Lire la suite