Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le pont Mon de Sangkhlaburi (Sangkhlaburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Sangkhlaburi > Le pont Mon de Sangkhlaburi
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le pont Mon de Sangkhlaburi

Nom en Thaïlandais : สะพานมอญ

GPS : 15.14404692,98.44997853 (Voir sur la carte)
Sangkhlaburi
Sangkhlaburi
Sangkhlaburi
Sangkhlaburi

Présentation

Le pont Mon en bois de Sangkhlaburi est la véritable attraction de la ville. Saphan Mon en Thaïlandais, il s'agit d'un pont en bois construit par les Mon et relie la partie thaïlandaise de la ville à Wangkha, la partie Mon. Avec ses 400 mètres, il serait le plus long du genre. Originellement, il accueillait les véhicules mais est maintenant uniquement piéton, voitures et deux roues faisant un détour pour utiliser le pont en dur, un peu plus loin. A l'entrée Mon Bridge vous trouverez une boîte pour faire des dons pour l'entretien du pont.
C'est un décor particulièrement intéressant pour observer le coucher du soleil, pourquoi pas en dînant dans le petit restaurant qui se trouve au début du pont côté thaïlandais. Tôt, le matin quand la brume est épaisse et opaque, l'endroit prend un air surréaliste.

Informations pratiques sur Le pont Mon de Sangkhlaburi

En juillet 2013, suite à une très mauvaise météo, le pont s'est en partie écroulé mais ça reste toujours un endroit très intéressant et très photogénique. Nos photos ont été faîtes après. Un pont en bambou flottant a été construit à ses pieds quelques semaines plus tard en 6 jours grâce à une mobilisation extraordinaire de la communauté thaïlandaise et de la communauté mon de Sangkhlaburi qui ont pour l'occasion montré leur unité. Le pont a été réparé est rouvert au public le 18 octobre 2014.
promo hotels thailande

Trouver Le pont Mon de Sangkhlaburi sur la carte

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande