Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Sangkhlaburi

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Sangkhlaburi

Les visites à faire à Sangkhlaburi

L'attraction principale de Sangkhlaburi reste son pont Mon en bois. Il reste très photogénique et le passage obligé de toute visite de Sangkhlaburi. De l'autre côté du pont, se trouve un village Mon avec deux temples, la Pagode Puttakaya et son chedi doré et la Wat Wang Wiwekaram, centre religieux Mon de Thaïlande. Un tour en bateau à la découverte du temple inondé qui dépasse plus ou moins de l'eau en fonction de la saison et du niveau de l'eau est également conseillé. Certains iront aussi au col des 3 pagodes, point de frontière avec le Birmanie qui outre son côté symbolique et son marché ne présente pas un grand intérêt selon nous.

Les visites incontournables à Sangkhlaburi

Le pont Mon de Sangkhlaburi Sangkhlaburi

Le pont Mon de Sangkhlaburi

สะพานมอญ
Notre avis :
Pont en bois de 400 mètres construit par les Mon, il est le plus long pont en bois de Thaïlande. Une endroit très photogénique, particulièrement au coucher du soleil et tôt le matin lorsqu'il est noyé dans la brume.
Chedi Phutthakhaya Sangkhlaburi

Chedi Phutthakhaya

เจดีย์ทอง
Notre avis :
Grand chedi doré carré dont le style rappelle celui du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde en moins raffiné, c'est un des deux temples Mon qui se trouvent de l'autre côté du pont de bois à Wangkha, la partie Mon de Sangkhlaburi.
Chercher un hôtel à Sangkhlaburi

Carte des visites à Sangkhlaburi

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Canyon de Paï

Canyon de Paï

Ce n'est pas un canyon gigantesque mais il suffit à impressionner ceux qui ont un peu le vertige et surtout, il offre de superbes vues sur les montagnes alentours. C'est un des endroits les plus...


Voir les détails sur Canyon de Paï

Le front de rivière

Le front de rivière

Front de rivière aménagé sur les berges du Mékong avec le Laos de l'autre côté du fleuve. C'est un endroit agréable pour se promener et admirer les couchers de soleil.


Voir les détails sur Le front de rivière

Le pont de bambou de Su Thong Pae

Le pont de bambou de Su Thong Pae

Ce charmant petit en bambou à quelques kilomètres à la sortie de Mae Hong Son traverse une jolie vallée de rizières. Il relie le village de la vallée au temple qui se trouve en haut de la...


Voir les détails sur Le pont de bambou de Su Thong Pae

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Ces deux temples voisins sont situés sur le lac Jong Kham, ils sont les plus anciens et les plus connus de Mae Hong Son. Le soir, ils sont joliment éclairés.


Voir les détails sur Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Have a break, have a Kit Kat au Durian !

have a break, have a kit kat au durian !

Le Durian est probablement le fruit le plus célèbre de Thaïlande. Son look un peu hostile et surtout son odeur (il est interdit dans les métros de Bangkok) ne laissent pas indifférent. Très apprécié des Thaïlandais, l'idée d'un Kit Kat...

Lire la suite