Thailandee!com

Partager cette page:

Trang

ตรัง
Thaïlande du Sud
828 km par rapport à Bangkok
Province de Trang
Population : 80 000
Prononciation : Tlang

Budget

Durée conseillée
0 à 1 jour

Visites

trang

Informations générales sur Trang

Au sud de Krabi, Trang échappe encore à la frénésie touristique de sa voisine. De belles plages, de petites îles, des cascades, des montagnes, de beaux paysages et des prix plus abordables qu'à Krabi et Phuket non loin, la province a de quoi séduire. On est ici dans une des rares destinations du Sud qui a su préservé de son authenticité. Les plantations d'hévéa font aussi la réputation de cette partie de la Thaïlande. Espérons que ça dure. La ville de Trang en elle-même, n'a pas un attrait touristique démesuré, elle est surtout le point de départ vers les 46 îles de la région et le parc National de Hat Chao Mai. En général, les voyageurs n'y passent qu'une nuit.
trang

Météo et climat à Trang

Trang a un climat de mousson tropical. Les températures varient peu tout au long de l'année bien que les mois de pré-mousson de février à avril soient un peu plus chauds pendant la journée. L'année est divisée en une saison sèche courte, de janvier à mars et une longue saison humide d'avril à décembre, avec les pluies les plus fortes en septembre.

Le meilleure moment pour venir à Trang est de décembre à mars sachant que pendant la basse saison de mai à fin octobre, période où il pleut le plus, l'activité touristique est très réduite et la plupart des resorts sur les îles voisines fermés.

Voir les prévisions météo à Trang


Quand partir à Trang ?

Hôtels et guesthouses à Trang

Pour Trouver où dormir à Trang même, allez du côté de la gare. L'essentiel des hôtels et guesthouses de Trang se trouve autour et dans Praram IV Road entre la gare et l'horloge. Le choix est assez restreint et le rapport qualité prix pas le meilleur du pays mais on trouve quelques options routardes comme le Koh Teng Hotel et d'autres plus confortables à prix raisonnable. Les hébergements sur les îles voisines sont évidemment plus chers.

Voir la liste des hébergements à Trang

Chercher un hôtel à Trang

logo hotel
Hôtels à Trang
logo guesthouse
Guesthouses à Trang
A voir à Trang
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Trang

Trang n'est en général qu'une étape avant d'aller vers les îles voisines. On peut y accéder en avion, bus ou train. Le trajet en train depuis Bangkok sure plus de 15 heures mais paut-être une belle expérience en train de nuit. Il est conseillé de réserver votre couchette à l'avance pour s'assurer d'en avoir une. Vous pouvez réserver en ligne sur ce site.

Comment se déplacer à Trang ?

Pour se déplacer en ville, il existe de véritable ligne de bus à Trang avec non pas des songthaews mais de vrais petits bus. Un songthaew blanc fait aussi tout un circuit qui va de la gare à la station de bus pour un prix unique de 12 bahts. Sinon, vous trouverez quelques tuk-tuks pour vos déplacements.
Il y a aussi un marché de nuit qui se tient les vendredis, samedis et dimanche à côté de la gare.

Comment demander en Thaï pour aller à Trang ?

Je veux aller à Trang / Yak paï ti Tlang.
Où est Trang ? / Tlang you ti naï ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouveaux bus de Don Muang à Khao San et Lumphini

nouveaux bus de don muang à khao san et lumphini

Demain deux nouvelles lignes de bus depuis et vers Don Muang, le second aéroport de Bangkok (en taille car c'est le premier construit dans la ville), entreront en service. La ligne A3 qui ira à Pratunam et Lumphini et la ligne A4 qui devrait...

Lire la suite