Thailandee!com

Partager cette page:

Si Saket

ศรีสะเกษ
Thaïlande du Nord-Est
547 km par rapport à Bangkok
Province de Sisaket
Population : 43 000
Prononciation : Si sa kett

Budget

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites

si saket

Informations générales sur Si Saket

Située à 105 km de Surin, la ville de Si Saket a ce charme des destinations peu touristiques et selon nous plus à offrir que la capitale de la province voisine qui une fois son Festival des Elephants terminé ne présente que peu d'intérêt finalement. Ici, il y a quelques attractions sympathiques comme l'extravagant temple du Phra That Ruang Rong à 8 km en dehors de Si Saket ou le très agréable Sringarinda Park et son petit zoo. La Food Safety Street en face de la gare de l'autre côté de la voie ferrée et le marché qui longe les rails de chaque côté, sans oublier le marché de nuit qui s'installe le dimanche vers 16h sur Ratchakan Rodfai 3, juste avant la Food Safety Street, vous plongent dans l'ambiance typique d'une ville thaïlandaise de province. Cité à dimension humaine dont on a certes vite fait le tour, Sisaket vous surprendra peut-être en vous retenant plus longtemps que prévu.
Hors de la ville, on retrouve comme dans toutes les provinces d'Isan, multitude de ruines de temples khmers, souvent très modestes mais aussi des curiosités comme le temple de Nong Takian et son parc d'une trentaine de statues de Bouddha assis d'un blanc immaculé ou le fameux temple au million de bouteilles. Mieux vaut être véhiculé pour explorer la région. Sisaket, c'est aussi la porte vers le Parc National du Khao Phra Wihan et le Preah Vihear mais son ouverture au public est très capricieuse à cause des tensions entre la Thaïlande et le Cambodge affirmant chacun que ce temple, actuellement cambodgien, et quelques terres autour leur reviennent. Kantharalak, à 65 km au sud De Si Saket est d'ailleurs encore plus pratique comme base pour aller visiter ce parc (et le temple aux bouteilles) car plus proche. Aux dernières nouvelles, le temple du Preah Vihear n'était toujours plus accessible côté thaïlandais et le Parc National du Kha Phra Wihan fermé au public.
si saket

Météo et climat à Si Saket

Si Saket a un climat tropical humide et sec. Les hivers (de novembre à mars) sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud de l'année. La saison des moussons s'étend de la fin d'avril à octobre, avec de fortes pluies et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Si Saket va de novembre à mars. Avril et octobre sont également agréable mais plus pluvieux. Août et septembre sont les mois les moins indiqués pour venir à Si Saket.

Voir les prévisions météo à Si Saket


Quand partir à Si Saket ?

Hôtels et guesthouses à Si Saket

Les hôtels sur Si Saket Road, en face de la gare, sont vieux et pas en très bon état. On aurait tendance à ne pas vous les conseiller, mais forcément, ce sont aussi les moins chers. Demandez à voir la chambre et faîtes-vous votre propre opinion mais pour une centaine de baths supplémentaires vous trouverez des chambres plus grandes et bien plus agréables. Notamment Sur Wichit Nakhorn Road et Wan Luk Sua Road. A vous de voir...

Voir la liste des hébergements à Si Saket

Chercher un hôtel à Si Saket

Carte de Si Saket

logo hotel
Hôtels à Si Saket
logo guesthouse
Guesthouses à Si Saket
A voir à Si Saket
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Si Saket

Etonnamment, la ville de Si Saket offre un assez large choix d'hôtels pour une ville autant dénigrée par les guides de référence sur la Thaïlande et il est vrai pas très fréquentée par les touristes étrangers. La ville n'étant pas très grande, on peut assez facilement en faire le tour à pieds ou louer les services d'un samlaw (cyclo-pousse) qui se fera un plaisir de vous faire un petit circuit. Sinon, il y a un système de songthaews numérotés (pick-ups aménagés) mais il est assez difficile pour un étranger de savoir lequel prendre et où sans les conseils de son hôtel ou de sa guesthouse.
Si vous passez à Surin avant de venir ici, posez-y toutes vos questions au Bureau de l'Autorité Touristique de Thaïlande qui gère aussi Si Saket car le centre d'information des visiteurs de Sisaket n'existe plus. Il ne reste que le panneau et nous ne savons pas si c'est temporaire ou définitif.

Comment se déplacer à Si Saket ?

La ville de Si Saket n'est pas très grande, on peut facilement s'y déplacer à pieds. Elle a aussi ses songthaews au parcours défini qui fonctionnent comme un réseau de bus dans la ville et vers les villes voisines. Vous y trouverez aussi des samlaws et des moto-taxis dans de nombreux points de la ville notamment près de la gare. Il y a quelques taxis en circulation et toujours deux ou trois d'entre eux minimum au Terminal des bus. Mais là encore s'ils ont un compteur, vous devrez probablement insister pour qu'ils l'enclenchent.

Comment demander en Thaï pour aller à Si Saket ?

Je veux aller à Si Saket / Yak paï ti Si sa kett.
Où est Si Saket ? / Si sa kett you ti naï ?

Les visites incontournables à Si Saket

Phra That Ruang Rong Si Saket

Phra That Ruang Rong

พระธาตุเรืองรอง
Notre avis :
Temple à 8 km à l'extérieur de la ville, il possède de nombreuses statues et décorations intéressantes voire amusante et se remarque surtout pour son bâtiment en forme de chariot tiré par deux boeufs
Wat Lan Khuat Si Saket

Wat Lan Khuat

วัดลานขวด
Notre avis :
En Thaï, on l'appelle Wat Lan Khuat, il a été construit entièrement avec des bouteilles en verre et du ciment. C'est assurément la curiosité de la région !
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Conseils sur les chambres d'hôtels en Thaïlande

conseils sur les chambres d'hôtels en thaïlande

Quand on organise son voyage au Pays du Sourire, il y a deux éléments primordiaux, les transports en Thaïlande pour se déplacer de destination en destination et trouver où dormir chaque nuit. Voici quelques conseils pour trouver une chambre...

Lire la suite