Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Talad Noï à Bangkok

Présentation Talad Noï

g_translate Nom en Thaïlandais : ตลาดน้อย
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Bangkok
Talad Noi Chinese Gate Bangkok
Talad Noi Chinatown Bkk
Talad Noi Chinatown Bangkok
Talad Noi (prononcez talath noï) dont le nom en thaï signifie petit marché est un petit quartier historique et pittoresque situé dans Chinatown, le quartier chinois de Bangkok, sur la rive ouest de du fleuve Chao Phraya. Il est agréable à visiter à pied pour son charme de petit village avec des maisons historiques, de jolies oeuvres de Street Art, son étonnant coin des mécaniciens, son ambiance unique.

L'histoire de Talad Noi remonte au XIXe siècle, lorsque de nombreux immigrants chinois sont arrivés en Thaïlande et se sont installés dans cette zone. Le quartier est un véritable melting-pot culturel, avec une forte influence chinoise qui se reflète dans son architecture, sa cuisine et sa vie quotidienne mais on y trouve aussi des temples bouddhistes, dont le plus réputé est le Wat Traimit et son bouddha en or massif, et une église. Parmi les endroits à ne pas manquer, on peux lister: le Wat Traimit donc, la Grande porte Chinoise quasi en face (bien qu'elle soit en fait juste en dehors des limites du district de Talad Noï), la Talad Noi Street Art, rue dont les murs se recouverts d'oeuvres peintes d'un côté et de photos de l'autre, quelque oeuvres de Street Art disséminées de ci de là, sa vieille turtle car, ses sanctuaires chinois, ses restaurants ou cafés installés dans des maisons anciennes, sa rue des mécaniciens aux empilements impressionnants de pièces détachées, ses ruelles...

C'est pour ma part, mon quartier préféré à Bangkok. J'adore y flâner, me poser dans un café ou restaurant au bord du fleuve puis repartir. J'ai imaginé un tour à pied pour découvrir ce quartier, pour ceux que ça intéresse, allez lire mon article sur mon Talad Noi Walking Tour à Bangkok ou visionnez la vidéo !

Informations pratiques sur Talad Noï

Il existe des tours à vélos qui vous proposent de visiter ce petit bout de Chinatown mais vous ne ferez que passer et raterez beaucoup de choses. Visiter Talad Noi à pied est le seul moyen de vraiment s'imprégner de l'ambiance unique de ce quartier qui vous fait sentir comme dans un petit village en plein coeur d'une des capitales les plus animées du monde.

Choisir un hôtel dans ce quartier peut aussi être sympathique même s'il n'est pas relié directement au métro (la station de MRT la plus proche est Hua Lamphong). Une des valeurs sûres côté hôtel à Talad Noi est la River View Residence. Sinon, il y a l'arrêt Marine Department des bateaux Chao Phraya Express à Talad Noi.

Comment se rendre à Talad Noï ?

Pour venir dans le quartier de Talad Noi, vous pouvez prendre la ligne bleue du métro MRT et descendre à la station Hua Lamphong, vous serez au Wat Traimit, point de départ du walking tour que je propose, en moins de 10 minutes. Sinon, en bateau via les navettes du Chao Phraya Express, descendez à Marine Department.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Talad Noï sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande