Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Shopping : Terminal 21, embarquement immédiat

Share This:

Bangkok compte un grand nombre d’immenses centres commerciaux. Tellement qu’il devient difficile de les compter. Et malgré leur prolifération, ils se remplissent et apparemment génèrent de très bons chiffres d’affaires. Le dernier à la mode existe depuis quelques mois dans le quartier de Sukhumvit. Son nom: Terminal 21. Un nom emprunté à dessein au vocabulaire des aéroports. Car oui, au Terminal 21, on peut voyager, et sans passeport en plus, de Paris à San Francisco en passant par Tokyo. Chaque étage a sa ville thème avec des éléments de décor qui vous mettent dans l’ambiance. Ainsi, à Paris, les boutiques ont des noms français ( « Heureux et joyeux » par exemple ) et des devantures qui rappellent les petites boutiques d’il y a quelques années. Au 4e étage, se tend le pont rouge de San Francisco, enfin, en plus petit évidemment, et plus loin on peut manger dans la réplique d’un wagon du tramway de la ville. Aux entrées, l’agent de sécurité dans un costume de personnel navigant, vous accueille avec un large sourire et devant chaque escalator, la signalétique des aéroports indiquant un nouveau niveau et sa destination. A l’étage de Tokyo, deux sumos se battent pour renverser une des colonnes qui supportent le bà¢timent. Espérons qu’aucun ne gagne…

Terminal 21 Bangkok

San Francisco Birdge Bangkok

Au 6e et dernier étage, se trouve le cinéma. Il propose des films thaïs parfois sous-titrés en Anglais mais surtout les blockbusters américains en VO. Et juste en dessous, se trouve le niveau pour les gourmands avec restaurants, cafés, glaciers ect… Même si on trouve bien évidemment des restaurants dans les autres étages. L’intérêt de ce niveau, c’est le Pier 21, le grand food center du centre commercial qui propose un large choix de plats, boissons et desserts à de tout petits prix. Comptez en moyenne 40 THB pour un plat. Une bonne option pour manger pas cher et avoir du choix. Un des bons plans du quartier pour se restaurer.

Pier 21 Food center Bangkok

Le Terminal 21 se trouve à la sortie de la station Sukhumvit si vous prenez le MRT ou de la station Asok si vous prenez le BTS.
A noter qu’un autre grand centre commercial est en cours de construction non loin, près de Nana. Les prix dans le quartier vont-ils encore monter ?

Fièrement propulsé par WordPress