TravelBuddy, l’application de la police touristique

Quand ton « First Friend » fait une application smartphone, forcément tu te sens obligé d’en parler. Lancée assez discrètement en février dernier, l’application de la Tourist Police thaïlandaise, revient sur le devant de la scène avec une version 1.2 améliorée et débarrassée de quelques bugs pour en faire un des outils d’aide aux touristes lors du prochain Songkran Festival, le Nouvel An thaï bien plus humide que chez nous, dans 3 semaines.

Travel Buddy Tourist Police Application

TravelBuddy de son petit nom, permet de trouver des informations (histoire, événements, numéros utiles…), bref toutes les informations pratiques sur la Thaïlande qu’on trouve aussi sur Thailandee.com ;). Mais surtout utilisant le GPS de votre téléphone, elle peut vous géolocaliser et vous aider à retrouver votre chemin si vous êtes perdus ou en pressant sur le bouton « Ask for help », la police touristique reçoit votre demande d’assistance avec votre localisation exacte et peut en théorie intervenir très vite. Vous pouvez aussi envoyer une plainte directement depuis votre téléphone mobile en cas de problème, arnaque ou vol. Une démarche facile qui devrait permettre d’identifier les soucis et désagréments récurrents que peuvent rencontrer les touristes et y apporter des solutions. Optimisée pour iPhone 5, TravelBuddy est aussi compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération et plus) et iPad et nécessite iOS 5.0 ou versions supérieures. Elle n’existe pour l’instant qu’en Thaïlandais et Anglais mais devrait rapidement apparaître en Chinois puis Russe, selon le responsable du projet. Pas de Français de prévu pour l’instant. Vous pouvez télécharger gratuitement ici TravelBuddy 1.2.
On ne l’a pas testée car notre téléphone n’est pas Smart (on a vérifié en lui faisant faire un test de QI), mais si vous l’avez déjà utilisée ou le faîtes après avoir lu cet article, n’hésitez pas à nous laisser vos avis et commentaires sur votre nouvel ami policier virtuel.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *