Fini Miss France, place à Miss Tourisme !

Alors que Miss Bourgogne vient d’être élue Miss France 2013, le très connu et incroyablement populaire dans le monde entier… Bon d’accord, on en fait des tonnes, on en avait jamais entendu parlé avant cette année. Le très discret donc concours de Miss Tourisme organisera sa finale dans une semaine, le 16 décembre à Bangkok. A l’initiative de l’Organisation Mondiale du Tourisme basé à Londres, il regroupera 66 concurrentes qui se disputeront le titre.

Miss Tourism Thailand
Photo: dailynews.co.th

Une petite visite à Hat Yai et les beautés touristiques iront au Siam Niramit de Bangkok pour la grande finale. Défilé en tenue traditionnelle de leur pays puis en bikini et peut-être en robe de soirée aussi et une d’elles sera couronnée. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que le diadème n’ornera pas le chef d’une Française, aucune représentante hexagonale ( c’est une expression aucun jugement sur son silhouette dans l’utilsation de cet adjectif ) n’étant dans cette finale. Loin de moi l’idée de lancer une polémique mais une élection de Miss Tourisme sans candidate de la première destination touristique du monde ( coccorico ! ), c’est pas un peu étonnant ? En fait, il y a une Miss Guadeloupe mais présentée comme telle et pas comme représentante de la France. Toujours est il que nous n’avons que très peu d’informations sur ce concours dont la dernière édition remonte à 2007 où Miss Moldavie l’avait emporté mais selon certaines fuites, la plupart des participantes seraient contre la guerre et la faim dans le monde. Une information à prendre au conditionnel bien évidemment.

Site officiel: misstourismworld.com

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *