La Thaïlande et ses jolis WIFI

Free WIFI Thailande

Bon, le jeu de mots est très moyen mais y a des jours où on est mieux réveillés que d’autres… Tout ça pour vous annoncer qu’un grand plan d’installation de spots WIFI gratuits va être lancé en Thaïlande. 1615 points d’accès sont prévus à travers tout le pays.
Ces Free Wi-Fi hotspots seront essentiellement présents dans des grandes villes et lieux à fort pouvoir d’attraction sur les touristes. Car oui, le but de ce programme n’est pas de permettre aux populations locales d’avoir plus facilement accès au web, non, intitulé ICT Free Internet For Tourism, il s’adresse aux touristes, farangs comme thaïs. L’objectif avoué est de booster le tourisme et les services web (quelques uns commerciaux, on imagine ) qui seront proposés ensuite via des QR codes ou autres. Répartition prévue de ces points WIFI: 253 spots à Bangkok, 446 dans le Centre, 201 dans l’Est, 323 dans le Sud, 67 en Isan et 325 dans le Nord. C’est sûr que comparé aux 1000 hotspots que Pattaya veut mettre en place à elle tout seule, ça fait pas tant que ça finalement. Et puis c’est grand la Thaïlande ! Espérons en tout cas que les 1615 hotspots ne seront eux pas soumis à la même règle de « gratuité » que ceux de Pattaya qui ne seront gratuits que pour 5 heures de connexion par trimestre. Personnellement, 5h ça couvre mes besoins internet de 2-3 jours, et encore je compte en petites journées…
Aujourd’hui seul un quart de la population thaïlandaise a accès à l’internet haut débit mais là aussi le gouvernement prévoit d’améliorer les choses, il donne juste beaucoup moins de détails. Juste un chiffre 80% des foyers équipés en 2015. Equipés ça veut pas dire que tous se paieront l’abonnement qui va avec…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *