Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc historique de Phu Phra Bat (Udon Thani)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Udon Thani > Parc historique de Phu Phra Bat
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Parc historique de Phu Phra Bat

Nom en Thaïlandais : อุทยานประวัติศาสตร์ภูพระบาท

GPS : 17.730802,102.357837 (Voir sur la carte)
Udon Thani
Udon Thani
Udon Thani
Udon Thani

Présentation

Le parc historique de Phu Phra Bat, ou devrais-je dire le parc préhistorique de Phua Phra Bat, se situe à un peu plus de 40 kilomètres au Nord-Ouest d'Udon Thani. C'est ma visite coup de coeur de la province. Ses impressionnantes formations rocheuses sculptées par l'érosion sous-marine survenue il y a quinze millions d'années ont été utilisées par les premiers habitants à l'ère préhistorique pour se confectionner des maisons dont on voit encore les traces. On peut aussi, par endroits, voir quelques peintures de cette époque. Au fil de son histoire, l'endroit est devenu un site religieux et de méditation réputé. Plusieurs Bouddhas sculptées dans la pierre en témoignent.

C'est vraiment agréable et passionnant de se promener dans cette forêt et rencontrer les formations rocheuses en d'écoutant les explications du guide. Car oui, je vous recommande chaudement de visiter le Phua Phra Bat Historical Park avec un guide, la visite n'en sera que plus intéressante et surtout il vous montrera des détails que seuls vous aurez peu de chances de débusquer. Le parc est assez vaste, comptez 1h30 pour voir l’essentiel, à 3h pour un tour plus exhaustif. Je vous invite aussi à prendre le temps d'aller voir le Wat Phra Phutthabat Bua Bok à 2 kilomètres de l’entrée. Son chedi d'architecture peu commune aux reliefs colorés plutôt atypiques abrite une empreinte de Bouddha.

Informations pratiques sur Parc historique de Phu Phra Bat

Entrée: 100 THB
Ouvert de 8h à 16h30
Les guides, employés par le Département des Beaux Arts de Thaïlande, proposent leurs services gratuitement à l'entrée mais je vous encourage vivement à laisser un pourboire à la fin. Au moment, où j'écris cette page, il n'y en a qu'un qui parle anglais mais il est passionnant.
Le parc historique de Phu Phra Bat se trouve à 42 kilomètres d'Udon Thani. Il n'y a, à ma connaissance, aucun transport en commun qui permette de le rejoindre facilement.

Trouver Parc historique de Phu Phra Bat sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande