Thailandee!com

Partager cette page:

Udon Thani

อุดรธานี
Thaïlande du Nord-Est
562 km par rapport à Bangkok
Province de Udon Thani
Population : 230 000

Budget

Durée conseillée
1 à 3 jours

Visites

udon thani

Informations générales sur Udon Thani

Udon Thani est la plus grande ville de l'Isan ( région correspondant au Nord-Est de la Thaïlande ). C'est une grande agglomération qui a surtout comme intérêts touristiques le site archéologique de Ban Chiang qui daterait de l'Age de Bronze et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que le jardin aux orchidées. Ancienne base américaine pendant la guerre du Vietnam, la ville compte une grande communauté d'expatriés essentiellement anglophones et beaucoup de ses habitants parlent Anglais. Udon Thani peut également être une étape vers le Laos dont la frontière est à quelques kilomètres que ce soit par voie terrestre ou via les vols pour Luang Prabang que proposent la compagnie Lao Airlines.
udon thani

Météo et climat à Udon Thani

Udon Thani a un climat de savane tropicale. Ici, les hivers sont assez secs et très chauds. Les températures montent jusqu'à avril, le mois le plus chaud de l'année. La saison des pluies s'étend de la fin du mois d'avril jusque début d'octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Udon Thani, c'est de novembre à mars. Août est le mois le plus pluvieux et donc le moins indiqué pour venir à Udon Thani.

Voir les prévisions météo à Udon Thani


Quand partir à Udon Thani ?

Hôtels et guesthouses à Udon Thani

Udon Thani n'est pas très fréquentée par les touristes, les étrangers présents y sont majoritairement des expatriés. C'est donc logiquement que les possibilités d'hébergements pur y dormir sont peu nombreuses pour une ville de cette taille. Là où vous trouverez le plus large choix d'hôtels et guesthouses c'est dans le quartier autour de la station de bus, non loin de la gare.

Voir la liste des hébergements à Udon Thani

Chercher un hôtel à Udon Thani

Carte de Udon Thani

logo hotel
Hôtels à Udon Thani
logo guesthouse
Guesthouses à Udon Thani
A voir à Udon Thani
logo bus
Station de bus

Comment se déplacer à Udon Thani ?

Pour se déplacer à Udon Thani, vous avez le choix entre les taxis ou les tuk-tuks et moto-taxis, faciles à trouver près des terminaux de bus et du Central Plaza ou bien le réseau de bus locaux de la ville (autour de 10 THB par trajet). Il y a aussi quelques samlaws (cyclopousses) même s'ils sont de moins en moins nombreux. Et pour ceux qui voudraient se balader à vélo, il y a des loueurs au Nong Prachak Park (à partir de 20 THB de l'heure).

Comment demander en Thaï pour aller à Udon Thani ?

Je veux aller à Udon Thani / Yak paï ti Udon Thani.
Où est Udon Thani ? / Udon Thani you ti naï ?

Les visites incontournables à Udon Thani

Le lac aux lotus (Nong Han Kumphawapi Lake) Udon Thani

Le lac aux lotus (Nong Han Kumphawapi Lake)

หนองหานกุมภวาปี
Notre avis :
De décembre à mars, le lac de Nong Han Kumphawapi à une cinquantaine de kilomètres d'Udon Thani se couvre de fleurs de lotus roses. Un spectacle des plus photogéniques et romantiques que vous pouvez observer en louant les services d'un bateau.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Comment se rendre sur l'île de Koh Samui

comment se rendre sur l'île de koh samui

L'île de Koh Samui dans le Golfe de Thaïlande est avec Phuket une des seules îles de Thaïlande à posséder un aéroport. Toutefois, les vols directs sont chers et souvent les voyageurs cherchent d'autres options pour se rendre à Samui. Voici...

Lire la suite