Thailandee!com

Partager cette page:

Que faire à Koh Kradan ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > A faire à Koh Kradan

A faire à Koh Kradan

  • Profiter des plages car en général, on vient à Koh Kradan pour ses jolies plages, il est donc logique qu'en profiter soit l'activité principale à faire ici. Vous pouvez vous éloigner de la portion de plage où se trouvent tous las resorts. A un bout vous trouverez le quartier général du Parc National de Hat Chao Mai, pas le coin le plus intéressant, et de l'autre (sur votre droit quand vous avez l'île dans le dos), vous aurez après un petit cap, une longue plage sans construction. Le seul hic, c'est qu'il y a beaucoup de déchets à son sommet. Pareil pour la petite plage de Sunset Beach qui se trouve de l'autre côté de l'île.
  • Admirer les levers de soleils depuis la plage principale de Koh Kradan, celle se trouvent les bungalows des hôtels qui est situé à l'Est. Si la météo est favorable, les levers du soleil peuvent y être superbes ! Par contre, pour en profiter, il faudra être matinal mais personnellement c'est mon moment préféré à Koh Kradan. On a ce soleil qui projette ses couleurs chaudes à l'horizon et l'impression d'avoir la plage pour soi tout seul. Le pied !
  • Assister au coucher du soleil . Pour voir les couchers de soleil, plus que Sunset Beach et son amas de détritus (constaté lors de mon dernier séjour en novembre 2016), je vous conseille d'aller au point de vue qui se trouve juste au-dessus. Pour le rejoindre, il faut suivre les panneaux ''Sunset Beach'' depuis derrière le bar du Kradan Beach Resort et après 15-20 minutes de marche dans la forêt, prendre le chemin qui part à gauche de celui qui descend vers la plage (à l'intersection avec le panneau en bois). Si depuis mon passage, la plage a été nettoyée, n'hésitez pas à vous y rendre, ce sera plus romantique mais la position en hauteur du point de vue est intéressante. Partez avec une lampe de poche pour le retour !
  • Louer des kayaks et faire un tour en mer. A Koh Kradan, la plupart des resorts louent des kayak à l'heure (une centaine de bahts) ou à la journée (autour de 500-600 THB). Ca peut être amusant d'en prendre un pour faire le tour de l'île. Par contre, pour aller à Koh Mook et sa Emerald Cave, je ne pense pas que ce soit indiqué sauf peut-être si vous êtes un habitué du kayak.

Expériences à faire en Thaïlande

Manger chez l'habitant en Thaïlande

manger chez habitant thailande

Quoi de mieux pour découvrir la cuisine thaïlandaise et nouer des liens avec les locaux que de manger chez l'habitant en Thaïlande ?


Trouver un repas chez l'habitant en Thaïlande

6 expériences à vivre à Chiang Mai

a faire chiang mai

Chiang Mai est une ville qui offre beaucoup de possibilités ! Voici quelques expériences hors du commun dans la capitale du Nord.


Nos suggestions d'activités à Chiang Mai

Visiter la Thaïlande avec un local

decouvrir thailande

Pourquoi ne pas vivre une journée de visite en Thaïlande guidé par un ami local. C'est souvent l'occasion de vivre des expériences privilégiées.


Trouver une excursion avec local

Faire des activités avec les habitants

activites thailande

Pour mieux découvrir l'art, la culture et la vie des Thaïlandais, quelques locaux vous proposent de partager des activités avec eux (cuisine, artisanat...)


Liste des activités

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.