Thailandee!com

Partager cette page:

Phimai

พิมาย
Thaïlande du Nord-Est
270 km par rapport à Bangkok
Province de Nakhon Ratchasima
Population : 8 000
Prononciation : Pee Maï

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

phimai

Informations générales sur Phimai

Petite ville pleine de charme, Phimai doit sa renommée à son temple khmer, le Prasat Phimai, un des plus beaux du genre en Thaïlande. Au centre de la ville, il constitue à lui-seul le Parc Historique de Phimai et rappelle par son architecture celle d'Angkor Wat construit près d'un siècle plus tard et en partie inspiré du temple de Phimai dont les proportions sont évidemment plus modestes. L'autre curiosité de la ville, c'est le Sai Ngam ou Banyan Tree, un parc sur une petite île entièrement constitué des racines et ramifications d'un seul arbre. Le visiteur s'y promène, à l'ombre, dans les voûtes de cette petite forêt hors du commun. Un décor enchanteur avec son petit étang et les nuages qui s'y reflètent.
La ville, ancienne cité fortifiée, possède encore quelques rares pans de ses murailles et quatres portes qui sont restaurées tant bien que mal et dont la plus complète est la Pratu Chai juste derrière le terminal des bus. Un chedi sur une petite butte, le Meru Boramathat, sur la place principale, témoigne également du passé de Phimai. Et pour ceux qui veulent mieux le connaître, le Musée National de Phimaï, vous attend. Le soir, ne manquez pas le petit marché de nuit près de la grande horloge, un de nos nightmarkets préférés en Thaïlande. Un must, pour découvrir la nourriture populaire thaïlandaise et l'ambiance si particulière de ces marchés. Composez-y votre dîner au grès des stands, vous vous régalerez pour trois fois rien. Rien que pour profiter de ce marché, nous vous conseillons de dormir au moins une nuit sur place. Et vous tomberez probablement sous le charme de Phimai qui mérite vraiment qu'on s'y arrête. Une petite ville de province comme on aime avec en plus un superbe temple.
phimai

Météo et climat à Phimai

A Phimai, il y a généralement trois saisons : une saison chaude (février - mai), une saison des pluies (mai - octobre) et une saison froide (octobre - février). Pendant la saison froide, les températures minimales dans la province de Nakhon Ratchasima proprement dite tombent aux environs de 18 °C et même 12 °C dans certaines zones rurales.

Le meilleur moment pour venir à Phimai, c'est de novembre à avril, le mois, le moins conseillé est septembre qui reste bien moins pluvieux que dans les provinces du Sud.

Voir les prévisions météo à Phimai


Quand partir à Phimai ?

Hôtels et guesthouses à Phimai

Si vous choisissez de dormir à Phimai, et on vous le conseille pour son marché de nuit, vous aurez vite fait le tour des options possibles. Les hôtels et guesthouses sont ici peu nombreux mais suffisants sauf pendant le Festival de Phimai, le 2e week-end du mois de novembre où là, si vous n'avez pas réservé à l'avance, impossible de trouver une chambre à Phimai même. Quelque soit l'hébergement que vous aurez choisi, vous serez proches à pieds du temple de Phimai] ou de son marché de nuit qui se tient près de la grande horloge. Il faut dire que la ville est petite est centrée sur son temple.

Voir la liste des hébergements à Phimai

Chercher un hôtel à Phimai

Carte de Phimai

logo hotel
Hôtels à Phimai
logo guesthouse
Guesthouses à Phimai
A voir à Phimai
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Phimai

Souvent les visiteurs ne font que passer à Phimai, le temps de visiter le temple et repartir à Nakhon Ratchasima ou Buriram. La ville possède donc assez peu d'options pour y dormir. Pourtant, nous vous conseillons de le faire. En haute saison (novembre-mars), surtout le week-end du festival, par précautions, vérifiez juste avant d'arriver qu'il y ait encore de la place en passant un coup de fil à l'hôtel ou la guesthouse choisis. A noter que vous pouvez louer des vélos à la Boonsiri Guesthouse.
D'octobre à fin avril, un petit spectacle de sons et lumières est présenté le dernier samedi de chaque mois. Un spectacle plus grandiose a lieu lors du Phimai Festival le 2e week-end du mois de novembre ainsi que les traditionnelles courses de bateaux sur la rivière Lam Chakarat au niveau de Pratu Hin.

Comment se déplacer à Phimai ?

Il est très facile de visiter Phimai à pieds. Sinon, près de la tour de l'horloge vous pourrez trouver des tuk-tuks.

Comment demander en Thaï pour aller à Phimai ?

Je veux aller à Phimai / Yak paï ti Pee Maï.
Où est Phimai ? / Pee Maï you ti naï ?

Les visites incontournables à Phimai

Sai Ngam ( Banyan Tree ) Phimai

Sai Ngam ( Banyan Tree )

ไทรงาม
Notre avis :
Petit parc constitué des ramifications et racines d'un seul arbre situé sur un petit étang. Un endroit très bucolique !
Le temple de Phimai Phimai

Le temple de Phimai

ปราสาทหินพิมาย
Notre avis :
Ce parc contient le Prasat Phimai, un des plus beaux exemples de temple khmer en Thaïlande. Son architecture rappelle celle d'Angkor Wat au Cmabodge en de nombreux points

Découvrez les autres lieux à voir à Phimai

TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Combats de Muay Thai gratuits au MBK de Bangkok

combats de muay thai gratuits au mbk de bangkok

Les amateurs de Muay Thai, la boxe thaïlandaise, vont être contents. Les Fight Nights du MBK seront de retour dans le grand centre commercial de Bangkok. Cet événement lancé en 2010, va reprendre pour sa 7ème saison le 22 février 2017. Des...

Lire la suite