Thailandee!com

Partager cette page:

Météo et climat à Trat

La météo à Trat

Trat a un climat de mousson tropical avec peu de variation de température tout au long de l'année. Les précipitations, par contre, varient considérablement d'une saison à l'autre. D'abord peu fréquentes pendant la courte saison sèche (de décembre à janvier), elle deviennent rapidement torrentielles pendant la mousson (de mai à fin octobre). Février, mars et novembre sont des mois de transition pendant lesquels, selon les années, il peut plus ou moins pleuvoir.

La meilleure période pour venir à Trat, c'est de décembre à mars, les mois les plus secs étant décembre, janvier et février. De mai à fin octobre, le coin est plutôt à éviter sous peine de voir votre séjour beaucoup perturbé par la pluie, les précipitations flirtant avec les 500 mm de juin à septembre.


Tendances mois par mois

Météo actuelle Trat et prévisions

Températures moyennes à Trat


Températures maximales et minimales moyennes en degrès Celsius (source: TMD)

Précipitations moyennes à Trat


Précipitations moyennes en millimètres (source: TMD)
*Ces graphiques ont été réalisés avec les chiffres de températures et précipitations du Thai Meteorological Department (TMD). Elles reflètent des tendances pour vous aider à préparer votre voyage en Thaïlande mais ne sont pas des prévisions.

Informations générales sur la météo en Thaïlande

Vous trouverez des informations météo sur l'ensemble de la Thaïlande et notamment des cartes des précipitations moyennes mois par mois sur la page ''Météo en Thaïlande''.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouvelles inondations attendues dans le Sud de la Thaïlande (16-20 janvier)

nouvelles inondations attendues dans le sud de la thaïlande (16-20 janvier)

Le Département de météorologie de Thaïlande (TMD) a publié aujourd'hui un avertissement annonçant de fortes pluies et d'éventuels glissements de terrain dans la région méridionale, aujourd'hui encore inondée par endroits suite à...

Lire la suite