Thailandee!com

Partager cette page:

Météo et climat à Phrae

La météo à Phrae

Phrae a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud de l'année où les maximales flirtent parfois avec les 40 °C. La saison des moussons s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent chaudes. Les mois les plus pluvieux sont août et septembre.

La meilleure période pour venir à Phrae est de novembre à avril mais il n'y a aucun mois où il est vraiment déconseillé de venir ici. Même pendant la mousson, Phrae reste peu arrosée comparativement à d'autres provinces. Les averses sont certes fortes mais en général assez brèves. Avant et après les pluies, le temps redevient vite très agréable.


Tendances mois par mois

Météo actuelle Phrae et prévisions

Températures moyennes à Phrae


Températures maximales et minimales moyennes en degrès Celsius (source: TMD)

Précipitations moyennes à Phrae


Précipitations moyennes en millimètres (source: TMD)
*Ces graphiques ont été réalisés avec les chiffres de températures et précipitations du Thai Meteorological Department (TMD). Elles reflètent des tendances pour vous aider à préparer votre voyage en Thaïlande mais ne sont pas des prévisions.

Informations générales sur la météo en Thaïlande

Vous trouverez des informations météo sur l'ensemble de la Thaïlande et notamment des cartes des précipitations moyennes mois par mois sur la page ''Météo en Thaïlande''.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouvelles inondations attendues dans le Sud de la Thaïlande (16-20 janvier)

nouvelles inondations attendues dans le sud de la thaïlande (16-20 janvier)

Le Département de météorologie de Thaïlande (TMD) a publié aujourd'hui un avertissement annonçant de fortes pluies et d'éventuels glissements de terrain dans la région méridionale, aujourd'hui encore inondée par endroits suite à...

Lire la suite