Thailandee!com

Partager cette page:

Lampang

ลำปาง
Thaïlande du Nord
601 km par rapport à Bangkok
Province de Chiang Mai
Population : 50 000

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

lampang

Informations générales sur Lampang

Situé un peu avant Chiang Mai sur la route vers le Nord de la Thaïlande, Lampang est souvent délaissée par les voyageurs. Pourtant la ville possède un des plus beaux temples du Nord du pays, le Wat Phra That Lampang Luang et quelques autres tout aussi intéressants et a la particularité de proposer des calèches comme moyen de transports à la place des habituels tuk-tuks. Le National Elephant Institute, centre de protection des éléphants en est aussi une des attractions les plus connues. Ce n'est certes pas une ville où l'on s'attarde mais Lampang peut-être une étape sur la route de Chiang Mai ou en partant de la capitale du Nord thaïlandais.
lampang

Météo et climat à Lampang

Lampang a un climat relativement sec par rapport aux provinces voisines. L'hiver (de novembre à mars) le temps est ensoleillé et les températures agréables avec des nuits et matinées fraîches (14-17°C voir moins mais c'est rare). De mars à juin, c'est l'été. Avril est le mois le plus chaud avec régulièrement un mercure qui dépasse les 40°C au plus chaud de la journée. La saison des pluies s'étend de mai à fin octobre mais Lampang reçoit moins de précipitations que les provinces voisines et souffre rarement des inondations pnctuelles qu'a parfois connu Chiang Mai ces dernières années. Même en septembre, le mois le plus pluvieux, les précipitations dépassent à peine les 200 mm.

Le meilleur moment pour venir à Lampang est de novembre à avril. Il n'y aucune période de l'année où il est déconseillé de venir à Lampang même si en août et surtout en septembre, il pleut un peu plus que le reste de l'année.

Voir les prévisions météo à Lampang


Quand partir à Lampang ?

Hôtels et guesthouses à Lampang

Il n' y a pas beaucoup d'hôtels et guesthouses à Lampang. Les voyageurs ne s'y arrêtent que très peu pour dormir. Si réserver une chambre à l'avance n'est donc pas indispensable, cela peut être intéressant pour que l'hôtel ou la guesthouse vous propose de vous récupérer à la station de bus ou la gare qui sont un peu excentrées. De même les hébergements sont très éparpillés donc mieux vaut au moins appeler pour s'assure qu'il reste de la place même si c'est en général le cas.

Voir la liste des hébergements à Lampang

Chercher un hôtel à Lampang

Carte de Lampang

logo hotel
Hôtels à Lampang
logo guesthouse
Guesthouses à Lampang
A voir à Lampang
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Lampang

Ici pas de tuk-tuks mais que des songteaws et des calèches (seule ville de Thaïlande à proposer se moyen de transport de manière aussi répandue). On peut venir à Lampang en train ou en bus. La ville a même un aéroport. Un trajet en bus depuis Bangkok prend 8 heures (réservation en ligne disponible ici).

Comment se déplacer à Lampang ?

Pour se déplacer à Lampang il y a un réseau de bus qui sont en fait des songtaews (taxis collectifs) jaune et verts pour les trajets dans la ville et bleu marine pour des trajets vers les villes voisines. Ainsi pour aller à Ko Kha non loin du Wat Phra That Lampang Luang, le temple emblématique de la province, il faut prendre le 2462 bleu marine par exemple. A noter que s'il n'y a pas de taxis avec compteur à Lampang, les songtaews jaunes et verts quitte facilement leur fonction de bus pour devenir taxi privatifs.
La gare et le terminal des bus sont un peu excentrés, il vous en coûtera jusqu'à 100 THB pour rejoindre votre hôtel. Quant aux carrosses qui font la fierté de Lampang, ils ne vous transportent pas partout, ils font en fait différents circuits dans la ville dont ils ne dévient pas. On les emprunte donc plus pour le folklore que vraiment pour se déplacer. Sinon, il est assez agréable de se déplacer à bicyclette à Lampang et avec la rivière, assez facile de se repérer. Certaines guesthouses louent des vélos.

Comment demander en Thaï pour aller à Lampang ?

Je veux aller à Lampang / Yak paï ti Lampang.
Où est Lampang ? / Lampang you ti naï ?

Les visites incontournables à Lampang

Wat Phra That Lampang Luang Lampang

Wat Phra That Lampang Luang

วัดพระธาตุลำปางหลวง
Notre avis :
Ce temple en bois dans le plus pur style Lanna a la réputation d'être un des plus beaux du genre. Situé à 20 km de Lampang, il faut absolument aller la voir si vous séjournez ou êtes de passage dans la ville.
Wat Phra Kaew Don Tao Lampang

Wat Phra Kaew Don Tao

วัดพระแก้วดอนเต้
Notre avis :
C'est probablement le temple le plus intéressant à l'intérieur même de la ville de Lampang. C'est le premier à avoir abrité le Bouddha d'Emeraude maintenant à Bangkok.
TROUVER UNE CHAMBRE EN THAILANDE

Tapez le nom de la ville et indiquez vos dates.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Visite gratuite du quartier historique de Bangkok en bus

visite gratuite du quartier historique de bangkok en bus

On aurait pu croire qu'avec le dispositif de sécurité de ces dernières semaines autour du Sanam Luang, le tour de l'île Rattanakosin en bus (gratuit), où se trouvent Wat Phra Kaew, Grand Palais et Wat Pho pour ne citer que les 3 monuments les...

Lire la suite