Thailandee!com

Partager cette page:

Koh Sichang

เกาะสีชัง
Thaïlande du Centre
120 km par rapport à Bangkok
Province de Chonburi
Population : 5000
Prononciation : Go si tchaang

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

koh sichang

Informations générales sur Koh Sichang

Petite île coquette, Koh Sichang se situe au large de Si Racha à 120 km au Sud-Est de Bangkok et 20 km au Nord de Pattaya. C'est une île qui a su conserver son côté sauvage et qui chaque week-end et jour férié voit débarquer de nombreux thaïlandais qui viennent s'y détendre et manger des fruits de mer. Ils sont particulièrement goûteux à Koh Sichang et frais car on vous sert la pêche locale. Rocailleuse et entourée d'une mer turquoise, Ko Sichang offre de magnifiques paysages et des petites plages très agréables peu fréquentées en semaine. C'est également un lieu intéressant à visiter avec ses temples perchées proposant une belle vue sur le ports et son ancien palais royal comprenant la superbe maison en tek du palais Vimanmek qui a été déconstruite et reconstruite à Bangkok et dont on ne voit plus que le dessin des fondations au sol.
Ko Sichang est très petite, on en a vite fait le tour en scooter mais ça vaut le coup d'y passer au moins une nuit. L'ambiance y est bien plus authentique que dans les autres îles des alentours et les paysages de cette petite île qui se vante d'être un endroit unspoiled (intacte) valent le détour ! Pour l'anecdote, c'est à Koh Sichang que fut tourné le thai lakhorn Game Rai Game Rak avec Yaya Urassaya et Nadech. On regrette simplement les nombreux cargos au large mais ils sont suffisamment loin surtout des seules vraies plages pour qu'on les oublie vite. Ko Si Chang, un de nos coups de coeur en Thaïlande !
koh sichang

Météo et climat à Koh Sichang

Koh Sichang a un climat tropical humide et sec. il y a trois saisons : une saison chaude et sèche (décembre à février), le meilleur moment, une saison chaude et humide (mars et avril) et une saison chaude et pluvieuse (mai à novembre).

Les meilleurs mois pour venir à Koh Sichang sont de novembre à avril et plus particulièrement de décembre à février. Septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Koh Sichang


Quand partir à Koh Sichang ?

Hôtels et guesthouses à Koh Sichang

Il y a une trentaine d'hébergements à Koh Sichang, que ce soit des hôtels, des guesthouses ou même des homestays. L'île étant surtout fréquentée les week-ends et jours fériés par les Thaïlandais venant en majorité de Bangkok, les prix sont souvent plus chers ces jours-là et les places plus rares. Il peut donc être conseillé de réserver sa chambre à l'avance si vous ne venez pas à Ko Sichang en semaine. Beaucoup d'établissement proposent des chambres ou bungalows familiaux pouvant accueillir plus de 2 personnes.

Voir la liste des hébergements à Koh Sichang

Chercher un hôtel à Koh Sichang

Carte de Koh Sichang

logo hotel
Hôtels à Koh Sichang
logo guesthouse
Guesthouses à Koh Sichang
A voir à Koh Sichang
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Koh Sichang

Pour se rendre à Koh Sichang, il faut prendre le bateau à Si Racha sur l'îlot de Koh Loi. Il y a un départ toutes les 2 heures en semaine et toutes les heures les week-ends entre 8h et 18h. Parfois plus, les week-ends où l'affluence est plus importante et les bateaux partent dés qu'ils sont pleins. Le prix de la traversé est de 50 bahts. Depuis Pattaya, les songthaews blancs numéro 1631, part du marché de Naklua et vont à Si Racha pour 25 baths. Il vous déposent à la tour de l'Horloge à 2 km de l'embarcadère. Vous y trouverez des tuk-tuks pour vous y emmener.
A Koh Sichang, vous pouvez louer des scooters sur la jetée dés que vous arrivez, sinon, il y a des tuk-tuks en mode bikers mais il n'est pas forcément nécessaire de les emprunter, beaucoup des hébergements existants à Koh Sichang sont à quelques minutes à pieds du port. Sinon pour se déplacer sur l'île, il existe des songthaews numérotés qui fonctionnent comme des bus (renseignez-vous auprès de votre hôtel pour savoir lequel prendre).
Les magasins sont très peu nombreux à Koh Si Chang et essentiellement situés dans le petit village autour du port. C'est aussi là que vous trouverez les rares ATM de l'île (notamment au 7 Eleven)

Comment se déplacer à Koh Sichang ?

Pour se déplacer à Koh Sichang, le plus pratique et facile est de louer un scooter. On vous en proposera dés votre arrivée à l'embarcadère (autour de 200 THB par jour). Mais surveillez bien votre consommation de carburant et repérez bien où se trouve les stations essence peu nombreuses sur l'île. Sinon, il y a des tuk-tuks un peu différents ici car fait à base de motos. Vous pouvez les embaucher pour un course précise ou pour plusieurs heures. Le tout est de définir exactement ce que vous voulez et de négocier le prix avant le départ. Le plus simple pour trouver un tuk-tuk à Koh Si Chang est d'aller du côté de l'embarcadère.

Comment demander en Thaï pour aller à Koh Sichang ?

Je veux aller à Koh Sichang / Yak paï ti Go si tchaang.
Où est Koh Sichang ? / Go si tchaang you ti naï ?

Les visites incontournables à Koh Sichang

Le Palais Royal Phra Chudadhuj Koh Sichang

Le Palais Royal Phra Chudadhuj

พระราชวังจุฑาธุชราชฐาน เกาะสีชัง
Notre avis :
Palais royale d'été du Roi Rama V qui comprenait notamment le palais Vimanmek déménagé depuis à Bangkok
San Jao Phaw Khao Yai Koh Sichang

San Jao Phaw Khao Yai

ศาลเจ้าพ่อเขาใหญ่
Notre avis :
Temple chinois a plusieurs niveaux très intéressant situé sur une colline au sommet de laquelle on a une superbe vue sur Koh Sichang.
Chong Khao Khad Koh Sichang

Chong Khao Khad

ช่องเขาขาด
Notre avis :
Lieu dit au bord de la mer qui offre une belle vue et une des paysage les plus beaux de l'île de Koh Sichang. L'office Tourisme le recommande pour admirer et pêcher
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Have a break, have a Kit Kat au Durian !

have a break, have a kit kat au durian !

Le Durian est probablement le fruit le plus célèbre de Thaïlande. Son look un peu hostile et surtout son odeur (il est interdit dans les métros de Bangkok) ne laissent pas indifférent. Très apprécié des Thaïlandais, l'idée d'un Kit Kat...

Lire la suite