Thailandee!com

Partager cette page:

Kanchanaburi

กาญจนบุรี
Thaïlande du Centre
126 km par rapport à Bangkok
Province de Kanchanaburi
Population : 66 000

Budget

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites

kanchanaburi

Informations générales sur Kanchanaburi

Tordons déjà le coup à l'idée trop répandue qu'à part le pont de la rivière Kwaï, il n'y a rien d'intéressant à voir dans ce coin. C'est vrai qu'à pied, vous ne pourrez vous rendre qu'au pont, aux musées et au cimetière et que tout le reste est à plusieurs kilomètres, dizaines de kilomètres voir encore plus. Mais il existe de nombreuses formules pour y aller, les bus ou le train. Sinon, nombre de taxi et agences de voyage sauront vous proposer leurs services. Véritable porte ouverte sur la montagne, la forêt, les parcs nationaux non loin et de magnifiques cascades, la ville possède une histoire chargée. Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Japonais y prirent position et forcèrent leurs prisonniers à construire une ligne de chemin de fer pour relier la Thaïlande et la Birmanie ( Myanmar ) dans des conditions abominables. Un tronçon qui porte depuis le triste surnom de Chemin de fer de la Mort et que vous pouvez emprunter ( il s'agit de la ligne Thonburi - Namtok ). Plusieurs musées retracent cet épisode douloureux. Troisième plus grande ville de Thaïlande, Kanchanaburi et sa région possèdent des ressources naturelles d'une incroyable richesse, pour les amoureux de la nature, vous pourrez faire de nombreux treks, circuits et autres balades à dos d'éléphants, découvrir les chutes d'eau, les parcs nationaux Sai Yok et Erawan, faire de l'agrotourisme, du rafting, du kayak refaire le trajet du train de la Mort, visiter des temples, naviguer sur la rivière Kwaï. Kanchanaburi mérite qu'on y consacre plusieurs jours. Il y a foultitude de choses à voir et à faire. Le marché de nuit, par exemple, est agréable et outre des vêtements ( les plus présents ), CD et autres produits, vous trouverez multitude de stands pour manger sucré ou salé. A la fin, de l'allée qui longe la route vous trouverez même un stand de Mookata.
Les hébergements proposent souvent des cadres bucoliques sur les bords de la rivière avec parfois quelques nuisances sonores provenant des bars et bateaux transformés en discothèques ou des bruyants moteurs des speedboats. Le visage de la Thaïlande que vous verrez ici est unique, plus rural, plus verdoyant...
kanchanaburi

Météo et climat à Kanchanaburi

Kanchanaburi a un climat de savane tropicale. Les hivers y sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, le mois le plus chaud de l'année. La saison des pluies s'étend de mai à octobre, avec de fortes averses surtout en septembre et octobre et des températures un peu plus fraîches pendant la journée.

Le meilleur moment pour venir à Kanchanaburi, c'est de novembre à mars. Ici la mousson est moins humide qu'au Sud si bien qu'il n'y a guère que les mois de septembre et octobre pendant lesquelles les averses peuvent réellement perturber vos vacances.

Voir les prévisions météo à Kanchanaburi


Quand partir à Kanchanaburi ?

Hôtels et guesthouses à Kanchanaburi

Trouver où dormir à Kanchanburi est incroyablement facile. Mae Nam Kwai Road qui mène au Pont de la Rivière Kwaï possède une multitude de guesthouses bon marché dont certaines ont des chambres flottants sur la rivière. En débarquant dans cette rue, même à l'improviste, vous êtes sûrs de trouver une chambre. C'est le coin des routards de Kanchanaburi. La proportions d'hôtels et guesthouses petits budgets y est très importante. Les établissements plus luxueux sont en général un peu plus loin. Sinon dans la région, a plus ou moins longue distance de la ville de Kanchanaburi, vous trouverez de très sympathiques complexes de bungalows en pleine nature et/ou au bord de l'eau.

Voir la liste des hébergements à Kanchanaburi

Chercher un hôtel à Kanchanaburi

Carte de Kanchanaburi

logo hotel
Hôtels à Kanchanaburi
logo guesthouse
Guesthouses à Kanchanaburi
A voir à Kanchanaburi
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Kanchanaburi

Il y a beaucoup de choix pour l'hébergement dans toutes les gammes de prix et particulièrement pour les prix moyens ( de 300 à 500 THB ) mais il est aussi facile de trouver moins cher sans clim ( pas indispensable à Kanchanburi ) avec salle de bain commune ect... L'essentiel des guesthouses, bars, restaurants, salons de massage, 7-Eleven et magasins proposant de vous faire votre lessive est concentré sur Mae Nam Kwae Road, rue qui mène au pont.
Siv vous comptez venir à Kanchanaburi en train depuis Bangkok, il faudra partir de la gare de Thonburi, sinon, il y a de très nombreux bus au départ du Terminal Sud des bus de Bangkok ou des minivans qui rejoignent la ville pour autour de 150 THB par personnes (réservation en ligne possible ICI)

Comment demander en Thaï pour aller à Kanchanaburi ?

Je veux aller à Kanchanaburi / Yak paï ti Kanchanaburi.
Où est Kanchanaburi ? / Kanchanaburi you ti naï ?

Les visites incontournables à Kanchanaburi

Pont de la rivière Kwaï Kanchanaburi

Pont de la rivière Kwaï

สะพานข้ามแม่น้ำแคว
Notre avis :
C'est le monument emblématique de Kanchanburi. Il doit sa réputation au film du même nom même si ce n'est pas lui qui est en réalité dans le film qui a fait sa célébrité.
Le Parc National d'Erawan Kanchanaburi

Le Parc National d'Erawan

สวนชาติเอราวัณ
Notre avis :
Avec ses magnifiques cascades, il est l'un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Attention, toutefois, selon la saison, les cascades peuvent avoir beaucoup moins d'eau et être bien moins intéressantes.
La ligne de chemin de fer de la mort Kanchanaburi
Notre avis :
Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale
bangkok with local manger habitant
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Nouveaux bus de Don Muang à Khao San et Lumphini

nouveaux bus de don muang à khao san et lumphini

Demain deux nouvelles lignes de bus depuis et vers Don Muang, le second aéroport de Bangkok (en taille car c'est le premier construit dans la ville), entreront en service. La ligne A3 qui ira à Pratunam et Lumphini et la ligne A4 qui devrait...

Lire la suite